Menu

Stéphanie PRUVOST

En résumé

Mes compétences :
Consolidations
Dorure
Nettoyage

Entreprises

  • Tollis - Aide restauratrice

    2013 - 2013 Chapelle des Cordeliers de Nancy : Décor composé de 386 caissons, la restauration était de reboucher les fissures, nettoyer les caissons, réparer le décor de plâtre moulé des angelots, des étoiles. Effectuer les patines des caissons.

    Bibliothèque Universitaire de Strasbourg : Restauration des sculptures façade Ouest et façade Est était de remettre la mise en sécurité, consolider, effectuer du sablage, ragréage et finition patine.

    Cathédrale Saint-Jean de Lyon : Restauration des joints marbriers, ragréage, badigeons des voûtes et du Triforium.
    Pose de latex et cataplasme sur certaines parties + nettoyage des marbres, chapiteaux et colonnes. Effectuer des filets sur les parements.
  • Eschlimann - Doreuse à la feuille et aide restauratrice

    2009 - 2012 Eglise Baroque à Asfeld : décapage des couches de peintures, nettoyage, intervention et mission sur des peintures murales et dorures des chapiteaux.

    Conseil d'Etat de Paris : cirage et restauration des faux marbres.

    Palais de Justice de Lyon : Pose des apprêts, gros blancs, reparure, ponçage, adoucissage, dorure à la mixtion, à la détrempe et au carnet dans différentes salles du Palais, décapage des faux marbres, cirage des boiseries ( bibliothèque, salle d'Audience, salle des Assises...) et nettoyage du plafond de la Salle des pas perdus.

    Collégiale de Cassel : Responsable du chantier, dégagement du décor, restauration et retouches des peintures murales et dorure à la mixtion sur des corniches. Finition des peintures.

    Eglise Saint-Apollinaire de Salins : Dégagement, consolidation et fixation de la polychromie.

    Château de Champs sur Marne : fixation de la toile du plafond et dorure des corniches du salon Chinois.

    Hôtel du Préfet de Strasbourg : dorure à la mixtion des cadres et des boiseries au plafond.

    Couvent des Dominicains de Guebwiller : dégagement des couches des décors pour faire apparaître uniquement les décors Baroque et Gothique, ragréage des murs ( maçonnerie ), consolidation des décors, intervention et retouches sur les décors peints.

    Château des Ducs de Savoie : restauration du décor en trompe l'œil de Vicario sur la voûte de la Sainte-Chapelle de Chambéry.

    Faculté de Nancy : dorure à la détrempe des cadres et peintures du plafond.

    Cathédrale de Chartres : Avant l'opération de la dorure ; fixation et consolidation des décors peints sur les clefs de voûtes.

    Musée Louis-Philippe du Château d'Eu : protection du parquet et peintures des boiseries du Salon de Réception.
  • Atelier de dorure - Atelier

    2007 - 2007 Contrat de Professionnalisation en dorure pour les monuments historiques. Intervention sur le chantier de la Préfecture de Châlons-en-Champagne, travaux de préparation avant la dorure à la mixtion, rebouchage, ponçage et travaux en atelier pour apprêtage, pose gros blancs, reparure et ponçage sur des cadres et mobilier historique. Cours en dorure au CFA d'Ameublement de la Bonne Graine à
  • Contrat INMA - Atelier de Restauration

    2006 - 2006 Contrat INMA dans un atelier de restauration - dorure à Annecy en Haute-Savoie, travaux au sein de l'atelier sur tout types de cadres ( pose gomme laque, pose apprêts, ponçage, assiettage, dorure à la détrempe et la mixtion, brunissage, modelage, moulage ) et participation au stand dorure lors du salon des Antiquaires d'Annecy en septembre 2006.
    Février 2005 : Stage en Atelier de dorure pour les Monuments Historiques à Avignon.
    Types de travaux : nettoyage, consolidation de cadres et traitement de coffres du 12éme siècle
    au Palais des Papes d'Avignon.

Formations

  • Ecole De Dorure

    Valreas 2004 - 2005 : Formation de « Dorure à la feuille Ornemaniste et Restauration de bois dorés » dans le Vaucluse à Valréas.
  • Faculté Du Littoral

    Boulogne Sur Mer 2000 - 2003 diplôme d'accès

    : DAEU « diplôme d'accès aux études universitaires ».
  • CNED

    Lyon 1996 - 1998 : Classe de première et seconde « préparation en secrétariat médical et médico-social » avec le CNED de
  • Lycée Professionnel

    Arras 1994 - 1995 Brevet de Technicien

    : Brevet de Technicien « distribution commercialisation services ».

Réseau