Menu

Sylvain BOUTEMY

AIX-EN-PROVENCE

En résumé

Ingénieur polyvalent avec un grande expérience en maintenance et en métrologie, j'ai également exercé comme manager pendant 9 ans et piloté des groupes de travail pour l'amélioration de la qualité.
Riche d'une expérience internationale, je possède un anglais courant.



Mes compétences :
Diagnostic technique
Métrologie
AMDE/FMEA
Gestion de la qualité
Gestion de la relation client
Maintenance industrielle
Visual Basic
Méthode SMED
Lean management

Entreprises

  • STMicroelectronics - Ingénieur équipement

    2015 - maintenant Responsable des équipements de gravure retrait résine (Axcelis Fusion Gemini).
  • Maser Engineering - Ingénieur Méthodes-Maintenance

    Paris 2015 - 2015 En mission chez Airbus Hélicoptères à Marignane.
    Définition d'une stratégie de stockage de pièces de réparation pour le parc de moyens industriels.
  • STIL SA - Ingénieur Application

    2014 - 2015 Choix de la configuration du matériel et mesure des échantillons client pour démontrer les performances des outils; rédaction des rapports de test.
  • LFoundry Rousset - Ingénieur maintenance

    ROUSSET 2011 - 2014 Responsable d'un parc d'équipement de polissage mécano-chimique: mise en œuvre du plan de maintenance, amélioration de la productivité (+15% des cadences machine), pilotage du budget (réduction des coûts 75k€/an), amélioration des qualifications, réduction des défauts induits, formation des équipes de maintenance
    Management horizontal d'un groupe de travail réduction des rebuts de production depuis avril 2013 : en collaboration avec les différents ateliers, mise en place et suivi des plans d’action de réduction des rebuts de production, analyse et reporting
  • TELTEC - Site manager

    1997 - 2011 Site Manager (2002-2011) : gestion de contrats de maintenance avec une équipe de SAV (2 à 6 pers), interface clients et fournisseurs (US ou asie), élaboration des plans de prévention sur des sites Seveso.
    Ingénieur Field Service (à partir de 1999) : installation d’équipements de métrologie et production de semi-conducteurs intégrant optique, robotique, informatique et mécanique chez différents clients européens ou asiatiques (sites>1000 pers). Suivi et MAJ logicielles ; Maintenances préventives et curatives. Amélioration continue.
    Ingénieur process (à partir de 1997) : développement du process CMP, qualifications d’équipements, fiabilisation du process, élaboration de procédures.

Formations

  • INSA (Toulouse)

    Toulouse 1990 - 1995

Réseau

Annuaire des membres :