Menu

Sylvain DURY

MORBIER

En résumé

En poste depuis Août de cette année, j'ai voulu donner une nouvelle orientation à ma carrière après 12 années passées dans le monde de l'équipementier automobile (FAURECIA).
Cette reconvertion est à la fois un souhait, car je voulais me tester dans une petite structure et un challenge professionnel car la situation économique actuelle de la société est critique et le PDG compte beaucoup sur mon expérience de management et de connaissance du LEAN MANUFACTURING pour réorganiser la société et dégager de nouveau du profit.
Pour le moment, après deux mois de prise de contact et de découverte du métier, les premières transformations vont commencer avec la réorganisation du développement produit et process et l'optimisation des processus de production. La révolution est en marche...

Mes compétences :
Automobile
Industrialisation

Entreprises

  • Thierry SA - Directeur Industriel

    2007 - maintenant Fabrication de lunettes pour des clients tels que VUITTON, LAFONT,CARTIER etc..
    Poste de Directeur Industriel regroupant le Bureau d'Etudes, le Bureau des Méthodes, la Maintenance (10 p) et la Production.
    Réorganisation complète de la chaine de développement intégrant la définition du produit et du process jusqu'à la livraison finale des produits.
    Réorganisation de la société avec le but de mettre en place le LEAN MANUFACTURING au sein des différents ateliers.
  • FAURECIA - Pilote industriel

    2001 - 2007 Faurecia Equipementier Automobile
    Pilote industriel
    Mise en place des moyens industriels en respectant les contraintes QCD liées au projet dans le respect des démarches et des sytèmes du groupe (Program management system, etc.)
    Fonction interressante permettant d'etre en relation avec tous les secteurs de l'entreprise.
    Indutrialisation des produits suivants :
    Panneaux de porte nouvelle 308 sur le site d'Etupes
    Planche de bord FORD FOCUS et CMAX
    Insert de planche FORD FOCUS et CMAX
    Face avant AUDI et PSA....

Formations

Réseau