Après 4 ans passés dans l'industrie spatiale et 12 ans dans l'industrie automobile où j'ai acquis une expérience et des compétences variées, je désire désormais relever d'autres défis centrés sur:
- Des activités R&D;
- La maîtrise des vibrations;
- La simulation, la modélisation et le développement de méthodes avancées en dynamique des structures.
Je travaille actuellement pour ATG Europe (Pays-Bas) pour le compte et dans les locaux de l'Agence Européenne Spatiale. Ingénieur mécanicien, ma fonction consiste à:
-assister les projets MetOp sur l'aspect mécanique;
-manager et assister des activités R&D (modélisation du comportement dynamique d'équerres fortement amorties, réduction des chocs générés par des pyrovalves via des systèmes amortissants).
Auparavant, j'ai travaillé 10 ans pour PSA Peugeot Citroën puis 2 ans dans le groupe HENKEL. Au sein de leurs départements R&D, je me suis impliqué dans les fonctions suivantes: Ingénieur vibroacoustique spécialisé en simulation numérique, responsable d'équipe et de projet d'innovation.
La plupart des secteurs industriels doivent faire face à des challenges de la plus haute importance qui consiste à maintenir leur compétitivité industrielle et à se créer des avantages concurrentiels. Ceci nécessite à mon sens:
-de renforcer les activités R&D;
-d'utiliser la simulation numérique encore plus intensivement. Il y a donc de réels besoins de développement pour atteindre les améliorations requises;
-de croire en la créativité et l'engagement de l'ensemble des acteurs.
Je souhaite contribuer à relever ces défis en mettant à profit mes principaux points forts, mes compétences techniques et mon engagement, que j'ai toujours développés dans mes précédentes fonctions.
Si mon profil et mes aspirations professionnelles sont en adéquation avec vos besoins, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter de vive-voix.
Mots clés: Dynamique des structures, Simulation, Tests, Corrélation, Innovation, R&D, Amortissement
Mes compétences :
Nastran
Primodal
Abaqus/CAE
MATLAB