Menu

Sylvain LEMAIRE

Le Meux

En résumé

Âgé de 44 ans, titulaire d’un B.T.S en Conception de Produits Industriels et d’un bac F1 Construction Mécanique. J’ai acquis ma première expérience professionnelle durant 7 ans dans une entreprise de ventes et réparations de tracteurs forestiers. Responsable du magasin de pièces détachées et d’une équipe de 2 personnes, j’assurais la gestion des stocks, des achats, de la vente et des expéditions sur toute la France.
Responsable Approvisionnement Pièces de Rechange chez GVF (Volkswagen) à Villers-Cotterêts durant plus de 11 mois, j’étais le garant du taux de disponibilité des pièces, je déterminais les volumes de commandes dépannages, gérais les commandes de stock et dépannage, mettais à jour le programme pièce.
Actuellement Coordinateur Technique Mécanique et Fondation dans le domaine de l’Éolien pour le Nord et l'Est, je gère plus de 80 techniciens quotidiennement. Référent France pour les questions fondations. Mon rôle est de planifier la maintenance préventive et curative via SAP et Click schedule . Assurer l'interface entre l'Allemagne et la France pour répondre au mieux aux techniciens et aux clients.. Mise en place du reporting fondation mensuellement.

Entreprises

  • ENERCON Service France - Coordinateur Technique

    Le Meux 2007 - maintenant Planifier le travail des techniciens sur toute la France. Interface entre l'Allemagne et la France. Référent technique mécanique et foundation pour les techniciens. Suivi du matériels spécifique. Élaboration du planning hebdomadaire des maintenances préventives et curatives pour les techniciens via SAP et Click schedule. Reporting mensuel pour la partie fondation. Actualisation de la base de donnée. Supervision des parcs éoliens
  • Volkswagen France - Responsable Approvisionnement

    Villers-Cotterets 2006 - 2007 Déterminer les volumes de commande stock et dépannage
    Gérer informatiquement le stock
    Traiter et suivre les commandes
    Assure une relation avec les services réception et mise en stock de l’entrepôt
    Préparer et conditionner le matériel, expédier les colis
    Réceptionner les commandes passées chez les fournisseurs
    Assurer la relation avec les usines
    Piloter les stocks de service
    Proposer les modifications nécessaires dans les paramètres d’approvisionnement

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau