Menu

Sylvain MORISOT

EDIMBOURGH

En résumé

Ingénieur en développement informatique, je souhaite rejoindre une équipe de production, de maintenance ou de développement dans le but de concevoir des projets appliqués au domaine de l’industrie ou du public dans un environnement international.

Mon dernier emploi etait dans le domaine de l'informatique en qualité d'ingénieur logiciel.
De par ma formation généraliste, mes compétences sont très diverses.

Je travaille actuellement dans le domaine des distributeur de billets de banques, creation de logiciel utilisateur, drivers et middleware. Depuis 2 ans je travaile egalement en temps que chef de projet/responsable technique sur un logiciel de tests automatiques de nos interfaces graphique et de leurs comportements utilisateur.
Durand cette periode j ai travailler 2ans et demi en Ecosse(ou je reside actuelement), 6 mois en Australie, 2 mois au Japon(principalement pour du support technique), et differente missions en europe (Italie, Norvege, France).

J'ai travaillé deux ans au Japon dans une petite entreprise Japonaise specialise dans la réalité virtuelle,le rendu en temps réel et les applications Web (lien mots recherche et l'application d'affichage), principalement pour l'interface homme-machine.

Mon premier emploi fut chez Alcatel en tant qu'ingénieur d'intégration.
Durant cette période j'ai eu l'occasion de rédiger de nombreuses documentations et spécifications techniques en plus de mon travail de programmeur.

Mes différentes expériences en France et à l'étranger m'ont ainsi permis de développer mon sens de l'observation et mes aptitudes d'adaptation à de nouveaux environnements ;

J'ai cinq ans de programmation principalement dans C #, WPF, XAML, C, C + + et une année dans la programmation autour Actionscript, PHP, Javascript, Java, Java3D, XML, MySQL.

J'ai aussi appris l'électronique pendant deux années au cours de mon premier cursus univervistaire.
Donc, j'aime travailler dans le logiciel mais j'aime aussi dans l'électronique ou les systèmes d'automatisation.

Langues:

Japonais(debutant+)
Espagnol(debutant)
Anglais(courant)
Francais(courant)

Mes compétences :
WPF
OpenGL
C
C#
XAML
C++
JavaScript
SWIFT
AngularJS
Développement iOS
XML
Android Development

Entreprises

  • MeVi - Ingénieur

    2014 - maintenant iOS,Android app, swift, java
  • KAL - Ingenieur logiciel/ Chef de projet

    2007 - 2014 - Developement de drivers, middleware, application(UI) pour Distributeur de billets de banques et kiosque .(C++, C#)(Ecosse 3.5 ans, Australie 6 mois, Japon ,3 mois,Norvege,Italie)
    - Chef de projet/Responsable technique, developement d’un systeme de test automatique de tout les produits (drivers, middleware, GUI).(C#,WPF,XAML,XML,C++)
    - Support client sur-site(Australie,Norvege,Italie,Angleterre) et hors-site(Principalement Banques et producteur de materiels).
    - Support Electronic pour RTMs(Type de Kiosque)(mesures, specs, support client, design).
  • Nirvana Technology (Kyoto Japon) - Ingenieur

    2005 - 2007 Juin 2005- Juin 2007. Ingénieur logiciel à Nirvana Technology, Kyoto

    - Développement d’un système de génération de Poème (Haiku) á partir de différents sites Internet.
    Le but de ce projet est de donner une représentation graphique de l’esprit de l’utilisateur a travers une recherche contextuelle sur internet. L’interface utilisateur est conçu en Flash (80%), Java(10%,screenshot et upload d’image) Javascript(10%). Le système de recherche est construit en PHP et les communications avec l’interface utilisateur sont assurées par l’envoi de message XML et par le langage de scripting Javascript.

    Juin 2005- Juin 2006

    - Développement d’une bibliothèque virtuelle 3D connectée à internet afin de permettre le partage d’informations des livres consultés par les utilisateurs.
    Le but de ce projet est de créer une nouvelle façon de concevoir l’exploration d’une bibliothèque et de son contenu. La navigation et les menus sont assurés par un système de reconnaissance des mouvements de la main basé sur l’utilisation d’une caméra stéréoscopique. Les fonctionnalités de consultation des livres permettent à chaque utilisateur de mémoriser et d’annoter ses recherches et d’utiliser le contenu de chaque livre dans un bloc notes personnel (via internet). Le corps de ce projet est écrit avec OpenGL et C++ et l’interface de lecture des livres est réalisée avec Flash actionscript 2.0 et PHP afin de connecter les informations contenues dans la base de données sur internet. Les protocoles de communication TCP/IP et XML-RPC sont utilisés pour relier les différentes parties du logiciel. Celui-ci fonctionne sous Windows et la base de données sous server Linux Debian.

    Remarque. Du fait de la petite taille de cette entreprise, j’étais la seule personne en charge du développement informatique. Travailler dans un environnement Japonais m’a permit d’améliorer considérablement mes compétences de communication et de programmation et constitue un excellent challenge pour mon avenir.

    Août 2005(10 jours). Participation à l’exhibition de SIGGRAPH à Los Angeles section technologies émergentes. Je représentais ma compagnie pour un projet basé sur le « virtual story telling » (application Flash et PHP)
  • Alcatel Business Systems - Ingénieur intégration logiciel au département R&D

    2004 - 2005 - Développement de nouvelles fonctionnalités sur un protocole de communication entre deux produits Alcatel. Cela exigeait une bonne qualité de communication entre les différentes équipes de R&D en France et en Angleterre ainsi que des aptitudes à travailler seul. Ce projet fut développé en C et C++ et a demandé une grande flexibilité concernant sa programmation du fait de fréquents changements dans le cahier des charges.

    Remarque. Une autre partie de ce projet concernait le support client et la gestion des dates limites ainsi que l’écriture de diverses documentations : procédures de test ou bien spécifications client.
  • Biokinetics (Bangor, Pays de Galles) - Chef de projet Informatique

    2001 - 2001 Février 2001- Juin 2001. ( Stage )

    - Développement d’une librairie dynamique gérant les liens entre des drivers USB et un logiciel d’application sous Labview permettant le contrôle d’une camera USB. Développement DLL sous Visual C++ ( ActiveX). Logiciel d’installation du produit sous Visual Basic. Rédaction de documentations utilisateur et maintenance du logiciel.

    - Mise au point d’un système embarqué à base de micro-contrôleur permettant le contrôle d’un système de régulation de fluide sans fil. Développement du projet depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’aux tests de validation. Programmation du micro-contrôleur en langage C et assembleur.

Formations

Réseau