LYON
J'ai découvert l'activité juridique fin 1992, qui m'a fortement passionnée.
J'ai exercé pendant 22 années pour le cabinet de Maître Gilles BOREL, Avocat lyonnais, en qualité d'assistante judiciaire, puis dans ma progression durant ce long parcours en qualité de clerc d'avocat, jusqu'à son départ à la retraite début 2015.
Le cabinet traitait essentiellement le droit de la famille et le droit du travail.
De 1996 à 2001, j'ai souhaité suivre la formation ENADEP (Ecole Nationale de Droit et de Procédure) sur Lyon, constituée de trois cycles répartis sur cinq années. La dernière année est une année de spécialisation que j'ai choisie en droit de la famille. Cette spécialité m'a de suite beaucoup plue car elle est d'actualité pour une grande majorité de personnes et prenante. J'aime également le contact proche et particulier engendré par cette clientèle, étant de nature très sociable.
En 2001, j'ai obtenu mon diplôme validant les trois cycles.
J'ai pu acquérir une une solide expérience, approfondir mes connaissances et développer mon sens des responsabilités au sein de ce seul cabinet, ce qui a contribué à ma grande autonomie.
La qualification de clerc d'avocat m'a été accordée en 2009 de par mon expérience, mon autonomie, mon diplôme ENADEP, mais surtout du fait de mes fonctions.
En plus de mes larges compétences en assistanat administratif, j'ai réalisé ces années toutes les tâches qui incombent à une assistante juridique / clerc d'avocat. Avec ma persévérance et mon coté perfectionniste, je suis capable de traiter certains dossiers en droit de la famille et en droit du travail du commencement à leur terme avec une liberté totale laissée par mon employeur, incluant notamment la rédaction complète de conclusions en droit de la famille.
Pour finaliser ma présentation, je peux sans prétention me qualifier de personne très consciencieuse et professionnelle, autonome, organisée et efficace, dynamique et réactive, qui a toujours une soif d'apprendre dans l'optique d'étendre mes compétences et mon savoir-faire.
Je souhaite conserver mes acquis, à savoir mon autonomie pour le prochain poste à venir, et suis disposée aujourd'hui à élargir mes champs de compétences par la découverte d'autres spécialités de droit, comme par exemple le droit pénal qui m'attire depuis toujours.
Mes compétences :
Droit de la Famille
Droit du travail
Maîtrise du Pack Office sous Windows.