Ma formation a commencé à l'INSAT par l’obtention d’un diplôme national d'ingénieur en Bio-Industries. J'ai ensuite suivi un master recherche à AgroSup Dijon (ex ENSBANA) en sciences des aliments. J’ai effectué, par la suite, ma thèse de doctorat à l’INSA Toulouse.
Mes expériences en R&D m'ont permis d’acquérir une expertise dans le domaine du fractionnement et de la valorisation des bio- ressources par des procédés séparatifs innovants.
J’ai d'abord mené un travail pluridisciplinaire, alliant connaissances chimiques/biochimiques et génie des procédés nécessitant des compétences théoriques et expérimentales pour mettre en œuvre un procédé innovant de production de concentré de protéines à partir de sous-produits agricoles.
J’ai également conduit un projet de recherche au CEA qui m'a permis de démontrer la faisabilité de l’utilisation des nanotubes de carbones dans un nouveau domaine d’application qui est l'ultrafiltration de liquides biologiques et de concevoir une cellule de filtration dédiée à cet effet.
Par ailleurs, mon expérience dans l'enseignement et la recherche m'a permis de travailler avec différentes unités de recherche, sur des projets scientifiques et pédagogiques de différentes disciplines (environnement, matériaux, procédés, chimie...).
Ces expériences m'ont permis d'acquérir des compétences en chimie analytique des biomolécules, en génie des réacteurs, en modélisation, dimensionnement, analyse physico-chimique des matériaux mais également en gestion de projet.
Je souhaite aujourd'hui apporter mes compétences techniques et scientifiques pour la valorisation de la recherche et l’accompagnement des entreprises innovantes dans les secteurs agro-industriel, pharmaceutique et chimique.
Mes compétences :
Biochimie alimentaire
Chimie des solutions aqueuses
Chimie analytique
Procédés de séparation
Biochimie
Cinétique chimique
Traitement des eaux
Analyses physico chimiques
Biotechnologies
Gestion de projet
Microsoft Office