Jeune diplômée enthousiaste, je souhaite participer activement à la mise en place d'un développement durable de la société.
Dans l'idéal, j'aimerais aborder cette problématique importante et vaste par le biais de l'analyse environnementale. En effet, j'ai pu aborder et acquérir des compétences dans l'utilisation de la méthode d'Analyse de Cycle de Vie à travers deux projets dans ma formation : une 'master thesis' et un stage de fin d'étude au sein de la R&D d'EDF, en lien avec la thématique énergétique.
Ce stage a clos une formation académique généraliste de deux ans à l'Ecole Centrale de Marseille suivie d'un MSc en génie civil à l'université technique du Danemark (DTU). Initialement prévues pour spécialiser mon profil dans le management de construction et de l'aménagement urbain, ces études à l'étranger m'ont apporté, entre autres :
- une autonomie et une capacité d'adaptation à tout type de situations de travail accrues, le tout en anglais
- un intérêt vif pour les questions environnementales et une volonté forte de participer au changement vers un développement plus respectueux de la planète et de l'homme.
Les thématiques de l'énergie et des territoires me semble capitales dans la réponse à ces questions. Aussi j'aimerais avoir l'opportunité d'aborder ces deux secteurs à travers l'analyse environnementale.
Mes compétences :
Analyse de cycle de vie
Pas d'entreprise renseignée