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Tanguy PALLIER

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Évaluation de risques
Flexible et rapide capacité d'adaptation
Créatif
Maîtrise des coûts et des revenus
Animation d'équipe
Animation de réunions
Communication
Encadrement d'équipe
Planification
Entretien de recrutement
Monitoring
Autonome et responsable

Entreprises

  • Gameloft - Directeur Gameloft Argentine

    PARIS 2009 - maintenant 2009 – 2011 DIRECTEUR FILIALES GAMELOFT ARGENTINA 550 employés / budget 600K€/mois

    Management de la production des 2 studios sur supports IOS, Android, Web (Buenos Aires/Cordoba).
    Objectif de réduction et de maîtrise totale des coûts et amélioration de la production.


    Management interne :
    Conduite des équipes de création (IOS, 50 personnes), d’E-commerce (WAP, WEB, réseaux sociaux, monétisation, 60 personnes), de portage (Java, Android, 60 personnes), d’assistance client.
    Réorganisation en temps réel, avec apports de solutions et résolution rapide des problèmes.
    Élaboration et allocation du budget, monitoring journalier, calcul des écarts et réajustement des projets dans un contexte créatif.

    Gestion RH :
    Refonte de la politique RH, création d’une nouvelle grille de salaires et d’un système de bonus/augmentations cohérent.
    Gestion des ressources humaines : inflation et turnover important d’où un recrutement permanent et une formation constante.
    Participation active aux recrutements : réception des CV, choix des candidats et animation des entretiens d’embauche.

    Communication:
    Rapports avec le siège de Gameloft Paris : reportings journaliers et mensuels, envois des comptes et bilans. Rapport avec le gouvernement argentin : gestion des subventions accordées dans le cadre de l’implantation d’entreprises de haute technologie.
    Obtention et respect des normes ISO.

    Résultats :
    Réduction des coûts : Mise en place d’un plan d’action afin atteindre les objectifs fixés par le siège.
    Optimisation de la masse salariale, fermeture du site de Cordoba, négociations importantes avec le gouvernement fédéral argentin, puis transfert et absorption de toute la production à Buenos Aires.
    Sur 2 ans : maintien de la compétitivité du studio Argentin, et sauvetage de plus de 300 emplois.
  • Gameloft - Producteur exécutif

    PARIS 2006 - 2009 2006 – 2009 CHEF DE PROJET AU SIEGE DE GAMELOFT PARIS

    Responsable de la qualité, des plannings et des budgets des projets attribués et réalisés dans différentes filiales.

    Management :
    Référent et interlocuteur unique des équipes de créations en Chine, Etats Unis, Canada, Roumanie, Vietnam, Japon.
    Responsable d’équipes de 10 à 30 personnes sur un portfolio de 6 jeux à réaliser simultanément.
    Recrutement et formation des chefs de projet juniors (passage d’entretiens, choix du candidat, formation de 6 mois environ sur des projets effectués en binôme)

    Animation d’équipes :
    Forte partie créative : respect des univers, recherche des références, analyse de la concurrence.
    Supervision de la direction artistique, de la direction technique, du level-design, du game-design, du sound-design de chaque projet, en lien avec les experts métiers. Feedbacks qualitatifs envoyés par la suite aux équipes de production.

    Relations partenaires :
    Lien direct avec les partenaires : opérateurs de téléphonie mobile, constructeurs (Nintendo, Sony, Microsoft), suivi et respect de leurs check-lists respectives tout au long de la production.

    Résultats :
    Plus de 25 projets aussi bien casual que gamer achevés en l’espace de 3 ans : parmi eux plusieurs best-sellers, licences cinématographiques, sportives, sur de multiples supports (téléphone mobile : Brain Challenge, Soul of Darkness, Prince of Persia, Driver, iPhone/iPad : NOVA, Brain Challenge 2, Dungeon Hunter, Ferrari GT Evolution, Nintendo DS et Wii : Brain Challenge).

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