Fondation TCHUMA KAGOMA AMUNDALA, FOTCHUKAM
- Présidence
1998 - maintenant
Depuis 1998, à l'initiative d'un groupe de jeunes d'une localité (30 personnes), nous avons mis à l'œuvre une ASBL, avec ces visées principales: l'agriculture, la santé et la scolarisation du niveau primaire et secondaire.Il s'agit de la localité BOKONGO, située dans la province de la TSHUAPA en République Démocratique du Congo (ex ZAÏRE).
De cette initiative trois centres de santé ont vu le jour, et fonctionnent, une école primaire fonctionne aussi à ce jour,et une école secondaire complète de section pédagogique (Institut BAKANJA). On cultive du manioc et du maïs. L'argent récolté de la vente de ces produits nous aide à acheter des produits pharmaceutiques, et à payer le personnel médical et enseignant.
Ma mission dans ce contexte est l'encadrement du personnel, veuillez au bon fonctionnement des activités de l'ASBL et à la gestion des finances et des ressources humaines. Il faut avouer que la population elle-même a bien pris conscience du projet et fait tout pour la continuité du projet. Mais il faut de l'aide, des coups de pousse, de la formation du personnel.