Doctorant en informatique/mathématiques appliquées à l'Institut Français du Pétrole, je travaille principalement sur la modélisation des réservoirs pétroliers. Ceci consiste plus précisément à concevoir des algorithmes de génération de maillages tridimensionnels prenant en compte les singularités présentes dans les réservoirs (puits, failles, ...), afin d'améliorer la précision et la rapidité des simulations d'écoulement de fluides.
Diplômé de l'UTT (Université de Technologie de Troyes), J'ai acquis des connaissances solides aussi bien en mécanique qu'en mathématiques appliquées (méthodes numériques, optimisation, ...) et en informatique (C/C++, fortran, scripts, administration Linux/Windows).
J'ai également acquis une expertise appréciable en traitement du signal et en acoustique au cours d'un stage et d'un emploi à temps partiel durant mes études chez Ultra RS, durant lesquels j'ai été amené à concevoir des systèmes de mesure de contraintes mécaniques par une technique ultrasonore. J'ai également conçu et mis en place une méthodologie de traitement des signaux issus des mesures effectuées.
Mes compétences :
Algorithmique
Conception
Conception mécanique
Maillage
Mécanique
Modélisation
Simulations
Simulations numériques
Traitement du Signal
Ingénierie
R&D
3D