Menu

Thibault DE LA CROIX

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Cellfish Europe - Chef de projet Technique

    2013 - maintenant
  • Digitas - Chef de projet senior

    2011 - 2013
  • PlusQueDuWeb - Ingénieur Développement / Responsable de projets web

    2008 - 2009 * Réalisation et suivi de projet
    * Missions de conseil en stratégie, référencement (naturel et payant), prospection, outils PRM et CRM, optimisation, conception technique, architecture fonctionnelle et ergonomique
    * Création et rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique
    * Gestion de clientèle / négociation / réalisation de devis
  • Les 3T StudiO - Owner

    2008 - maintenant
  • Fondation Europe+ - Coordinateur Intervenants

    2007 - 2007 La Fondation Europe+ a été crée grâce à la société Ernst&Young et PGA Group (concessions automobiles) dont les Présidents sont les présidents respectifs des deux groupes fondateurs (Patrick Gounelle et Pierre Guénant).
    Chaque année, une grande conférence est organisée, la WIC pour World Investment Conference (la Conférence Mondiale des investissements) à la Baule. Là se cotoient institutionnels, politiques, universitaires et chefs de grandes entreprises internationales pour assister, discuter et débattre, lors de tables rondes, d'ateliers ou de plénières sur le sujet annuel. En ressort un rapport et des recommandations qui sont transmises à l'Union Européenne, important soutien de la Fondation.

    Afin d'avoir la meilleure représentation possible et la meilleure légitimité possible, il s'agit d'avoir les plus grands spécialistes et les meilleurs représentants possible, en relation avec le sujet de la conférence.
    Mon travail a donc consisté à chercher, trouver et accompagner ces différents intervenants dans le but d'assurer la qualité de la conférence.
    Cela englobe donc la recherche préalable des futurs participants de manière personnel et en utilisant le réseau de nos partenaires, la prise de contact et le suivi des intervenants, de leur confirmation à leur présence durant la conférence (cette dernière partie étant réalisée avec une agence évènementielle).
  • Venue Group Inc - Assistant Vice-Président

    2006 - 2006 Lors de l'été 2006, il m'est apparu intéresant de me rendre à l'étranger et de découvrir comment se passait le travail ailleurs qu'en France, ou tout du moins au sein d'une entreprise autre que française.
    Le but étant également de perfectionner mon anglais, le choix se porta naturellement sur les Etat-Unis. En ce qui concerne la ville, il s'agissait de découvrir une ville qui me fascine depuis de nombreuses années car au carrefour de l'Europe et de l' "American Way of Life", doté d'une architecture étonnante et dont le mode de fonctionnement est des plus intriguant (la ville qui ne dors jamais).

    Après quelques entretiens, ce fut un choix de coeur pour l'entreprise dans laquelle je choisis de travailler car le but était bien l'expérience de travail.

    Ce stage fut particulièrement enrichissant et à de nombreux niveaux.
    C'était ma vraie première expérience de traval tout en anglais et il m'a fallu dépasser cette peur de parler anglais. J'ai également découvert un milieu des plus étonnant, celui de la mode du prêt-à-porter new-yorkais, sorte de microcosme (la plupart de ces entreprises se situant dans un quartier spécifique, le fashion district, regorgeant de selfmade men (ou women) où l'art la négociation et de la relation commerciale n'est plus à prouver.

    A cette expérience professionnelle s'est donc greffé une réelle expérience personnelle. Découvrir ce monde plein d'opportunités, de contraste mais aussi de contradiction et qui sur beaucoup de points s'affrontent avec le modèle français, m'a permis de prendre du recul, de m'ouvrir un peu plus au monde.

    Les voyages ne forment-ils pas la jeunesse...
  • Publicis Events WorldWide - Assistant Chef de projet évenementiel

    2005 - 2005 Ce stage de 6 mois, loin de mon milieu d'étude était l'opportunité de découvrir un monde que je désirai découvrir depuis longtemps.
    Les quatre projets, sur lesquels j'ai travaillé, se sont déroulés à l'étranger. Deux d'entre eux étaient en Espagne (Barcelone et Madrid), un était en Suisse (Genève) et un en Jordanie (Amman).
    L'importance des budgets et des clients imposent une qualité de travail et de soucis dans le détail m'a permis d'augmenter ma précision; l'existence d'une date butoir, l'évènement, absolument non modifiable, impose certes une maîtrise de son planning mais aussi pousse à la recherche de solutions efficaces, même dans l'urgence, et dans un environnement stressant (ce qui est mal préparé en amont, durant la phase préparatoire, peu s'avérer quasiment ingérable en aval, lors de la phase opérationnelle, sur le terrain, où les ressources à votre disposition sont très différentes);


    Chaque mission fut l'opportunité de découvrir séparemment ou simultanément, les différentes facettes de ce métier et de mettre au point des schémas clairs dans la façon de monter une opération, schéma aisément transposable à d'autres métiers.
    Cela regroupe la recherche de thème, la création des vidéos, le choix des musiques, la mise en scène, la relation avec les artistes avec qui travaillions, la logistique, le management du projet (particulièrement en phase opérationnelle, i.e. durant la préparation physique de l'évènement et son déroulement). Le fait de le faire dans des environnements souvent inconnus, à l'étranger, avec un rythme de travail très soutenu m'a permis d'aiguiser ma capacité de prise de décision et de gestion de projet.
    Après quelques mois, de vrais partis de l'opération m'ont été confiés en parfaite autonomie. L'effet immédiat est d'acquérir un vrai sens des responsabilités, mais aussi la capacité de se remettre en question et de reconnaître ses erreurs.
  • Lainé Delau - Assistant Conducteur de Travaux

    2004 - 2004 Ce stage a été réalisé dans le cadre de mes études. Il s'agissait de mon stage de deuxième année d'école d'ingénieur.

    Il s'agissait d'aménager la passerelle métallique construite entre les deux bâtiments de la Cité de la Musique dans le 19ème arrondissement de Paris. Deux parties distinctes étaient à réaliser, une partie bureau et une partie médiathèque.

Formations

Réseau