Diplômé en 2006 de l’Institut de formation en soins infirmiers de Versailles, j' ai commencé ma carrière en tant que professionnel de santé au contact des patients. Cadre infirmier, je me suis également vu confier dès mon premier poste des responsabilités managériales au sein des Ophéliades à Courbevoie (EHPAD de 47 résidents appartenant au groupe Korian), en occupant également la fonction de directeur adjoint de l’établissement à mi-temps.
De cette expérience, j'en ai tiré une conviction : ce sont les équipes d’un établissement qui constituent sa plus grande richesse et qui font la différence.
Je décide alors de m’orienter vers les ressources humaines et intègre en 2007 le Master 2 Gestion des Ressources Humaines et des relations du travail de l’Université Paris 2. Fort de cette qualification et de mon expérience de soins, j'obtiens en 2008 le poste de directeur de la Clinique Pierre de Brantôme (SSR du groupe ORPEA/Clinea).
Passionné par les problématiques de conditions de travail et de bien-être des salariés, très actif en matière de prévention de l’épuisement professionnel au sein des établissements de santé.
J'assure des missions de conseil de prévention des risques psychosociaux au sein de la région périgourdine. Au sein du groupe ORPEA/Clinéa, je forme à la prévention de la maltraitance et participe à la formation des nouveaux directeurs de cliniques.
Sur mon temps libre, je pratique l’équitation après avoir été handballeur en deuxième division,national 2 et national 1(champion de France en 2002)en Ile de France pendant plus de dix ans.