Menu

Thierry ZUNINO

Paris

En résumé

48 ans, divorcé, 3 enfants nés en 1997, 1999 et 2007

Après un BTS Action Commerciale et un cursus AES renforcé par un Mastère HEC Management dans la Santé, j'ai occupé depuis 1990 différents postes en Vente/Marketing, Formation et Organisation dans l'Industrie Pharmaceutique, avant d'intégrer l'institut National de la Transfusion Sanguine en 2007 :
- Visiteur médical (2 ans),
- Délégué hospitalier (5 ans)
- Formateur produit et communication (2 ans)
Laboratoires AstraZeneca
- Directeur régional (4 ans) Laboratoires AstraZeneca puis Parke-Davis/ Pfizer
- Responsable Service Clients Internes (1 an) Laboratoires Pfizer
- Directeur de Zone, Directeur de la Visite Médicale Ville et Hôpital (4 ans) Laboratoires Takeda, Schering Plough, Menarini
Depuis janvier 2007, Coordonnateur Pôle Formation - Information - DPC à l'Institut National de la Transfusion Sanguine, puis Chef d'Unité en 2011 et Responsable de l'ensemble du Département Enseignement et Formation, membre du Comité de Direction depuis 2013

Mes compétences :
Automobile
Commercial
Directeur régional
Formation
Grands comptes
Responsable Commercial
Responsable formation
Responsable grands comptes
Santé
Soin
Vente
Visite médicale

Entreprises

  • INTS : Institut National de la Transfusion Sanguine - Responsable Département Enseignement et Formation

    Paris 2007 - maintenant L'Institut National de la Transfusion Sanguine (INTS) est un GIP semi-public de 180 personnes créé en 1994 par le Ministère de la Santé, financé par la CNAM et par ses activités propres.
    Il est spécifiquement dédié à la maitrise des risques transfusionnels et au développement médical et scientifique dans ce domaine en France et en Europe.
    Trois "Missions" de contribution à la sécurité transfusionnelle lui ont été confiées:
    . Mission de référence en biologie et en médecine transfusionnelle`
    . Mission de recherche sur les grandes thématiques liées à la Transfusion Sanguine en collaboration avec de nombreuses institutions concernées (EFS, INSERM, CNRS etc.)
    . Mission de formation universitaire et professionnelle continue dédiée à tous les acteurs français et internationaux francophones de la Transfusion Sanguine (médecins, infirmières, biotechniciens, hémovigilants,etc.) dans le cadre du DPC (Développement Professionnel Continu).

    En qualité de Responsable du Département Enseignement et Formation, je suis notamment garant de la bonne adéquation de l'offre de formation universitaire, professionnelle continue et des programmes de DPC avec les besoins des professionnels concernés et des orientations des instances gouvernantes de l'Institut et de la profession.
    Mes fonctions sont d'ordre stratégique, marketing / commercial, pédagogique mais aussi managérial et administratif ; elles recouvrent l'organisation et la mise en oeuvre des objectifs, la coordination des équipes de concepteurs et animateurs de formation, le management de l'équipe administrative et logistique, les relations institutionnelles, importantes dans cet institut répondant à des objectifs de Santé Publique. Je suis aussi membre du Comité de Direction de l'INTS depuis 2013.

    Le périmètre du poste comprend:

    La formation continue
    dans le cadre du DPC :
    50 modules de formation inter, intra ou e-learning dont certains reconnus comme qualifiants et/ ou réglementaires par les Ministères concernés
    900 à 1500 apprenants présentiels par an
    et près de 5000 par e-formation

    La formation initiale :
    L’enseignement universitaire (affilié aux ’Universités Pierre et Marie Curie Paris VI, Paris V, VII, Amiens)
    3eme cycle consacré à la transfusion sanguine sous la responsabilité des Professeurs Philippe Rouger et Jean-Jacques Lefrère (Directeur général de l'institut).

    Le Centre de documentation et d’information :
    Celui ci dispose d'un fonds documentaire unique en France et en Europe dans le domaine de la transfusion sanguine et de sa règlementation :
    Veille règlementaire
    Veille scientifique
    Diffusion sur le site internet INTS d’un agenda des réunions scientifiques, de la Bibliographie Thématique de la Transfusion (BTT), de la liste des publications des membres de l’Institut, d’une sélection de textes régissant la transfusion sanguine etc.
    Il est ouvert à l'ensemble des acteurs français et internationaux de la Transfusion Sanguine.

Formations

  • HEC

    Jouy En Josas 1999 - 2002 Mastère 2 Management des Industries pharmaceutiques

    Mastère Management des Industries pharmaceutiques

Réseau