Mes compétences :
Administration
Informatique
Maintenance
Maintenance réseaux
Entreprises
AUSY pour CMA Systems
- Administrateur Exchange
2013 - maintenant
Ausy pour CMA CGM Systems
- Account Admin / Référent technique
2010 - 2012
SNCF
- Technicien de maintenance
2009 - maintenantStage d'une durée de deux mois (Mai - Juin 2009) réalisé à la fin de mon D.U.T.
Durant ce stage, j'ai occupé le poste d'un technicien supérieur au sein du Service Informatique Régional de la gare St Charles de Marseille.
- Nous avions donc en charge l'installation de postes informatiques neufs ainsi que la maintenance d'un parc informatique d'environ 120 machines
- J'ai également mené à terme un projet qui était d'étudier et de créer un CD-ROM d'installation automatique de Windows XP SP3 et de ses applications en partant d'un CD-ROM de Windows XP SP1 totalement pur.
SNCF
- Technicien Informatique
2009 - 2010Tout une année d'alternance au sein du service informatique de la gare St Charles.
- Installation de postes neufs, récupération de données et installation d’applications spécifiques SNCF. Maintenance de postes en panne. Détection de la panne remplacement des éléments défectueux, aide par téléphone.
- Création de topologies réseau complexes à l’aide du logiciel GNS3 accompagnées de documentation et d’un site internet dans le cadre d’un projet scolaire (http://gns3.fr).
- Étude de schémas réseau en vue du remplacement des équipements réseau.
- Administration d’un domaine Active Directory avec création de comptes utilisateurs, gestion des droits, création de ressources partagées.
- J’ai également fait parti de l’équipe de la hotline. Accueil des clients par téléphone et dépannage en temps réel. Nous avions également en charge l’administration et la maintenance des postes à distance. Pour cela, c’est le logiciel «Dameware Mini Remote Control» qui est utilisé.
Communeauté du pays d'aubagne et de l'étoile
- Agent administratif
2009 - maintenantMission réalisée au sein du service transport de la communeauté du pays d'Aubagne et de l'étoile.
La première phase de cette mission fut l'accueil des habitants dans des points d'accueil précis afin de leur remettre un dossier d'inscription au transport scolaire de la communeauté.
La deuxième phase étant la saisie informatique de tous les dossiers pour pouvoir les envoyer au conseil général des Bouches-du-Rhônes.