Menu

Thomas AUDOU

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Automobile
Finance
Informatique
Krav Maga
Voyages

Entreprises

  • Caisse des Dépôts - Chargé de Mission - Direction de la Stratégie

    PARIS 2010 - maintenant Suivi et analyse de l’environnement de la Caisse des Dépôts, en lien avec l’ensemble des entités composant le Groupe, dans le but de préparer les prises de décision stratégique de la direction générale.

    Identification et analyse des risques associés à l’activité des différentes entités de la Caisse des Dépôts et leurs opportunités de développement sur des thématiques ou des secteurs porteurs (agro-alimentaire, énergie, immobilier, vieillissement, tourisme).

    Rédaction des veilles stratégiques groupe et d’éléments de langage pour le Directeur Général.

    Rédaction de la note de conjoncture immobilière mensuelle.

    Rédaction des revues logement et tourisme en partenariat avec les entités concernées.

    Participation aux discussions des plans stratégiques et des plans d’action à moyen terme des filiales du Groupe et des directions de l’établissement public.

    Membre du groupe de travail Vieillissement piloté par l’Institut Montaigne.
  • Caisse des Dépôts - Auditeur Interne

    PARIS 2007 - 2010 Evaluation du niveau d'organisation, de performance et de maîtrise des risques des structures auditées pour proposer toutes mesures visant à améliorer le pilotage et le fonctionnement.

    Propositions d'actions correctives aux dysfonctionnements relevés aux directions auditées.

    Missions d'audit sur l'ensemble du périmètre du groupe CDC (établissements publics et filiales, secteur transport, immobilier, tourisme, ingénierie, capital investissement,...).

    Domaines d’intervention : bancaire, comptable, financier, organisation, stratégie, RH, SI.

    Missions types : les critères d'investissement de la Direction du Territoire du Réseau, le risque de contrepartie à la CDC, les engagements de la Direction Bancaire, la gestion des participations et des filiales étrangères au sein du Groupe Transdev, missions d'inspection à la demande du DG, la gestion de la trésorerie d'Icade, contrôle et organisation des activités de formation, audits de fraude.
  • OGF SA - Auditeur Interne - Chef de Projets

    2005 - 2007 Missions d'audit interne (suivi et respect des procédures, audits financiers) et conduite de projets spéciaux destinés à résoudre les problèmes identifiés lors des missions.

    Mise en place la centralisation des paiements de toutes les agences du territoire vers le Siège social (1000 agences et 68 Directions Opérationnelles).

    Audit de fraude.

    Supervision de la correcte application des procédures par les différentes directions du Groupe.

    Rédaction et présentation des comités de direction mensuels.
  • LowendalMasaï - Consultant - Chef de Projets

    Saint Ouen 2004 - 2005 Établissement des devis et présentation du projet aux clients et prospects (Autoroute du Sud de la France, Caisse des Dépôts, Baxter Bénélux, Steria).

    Organisation de l’inventaire physique des assets – encadrement de l’équipe projet (5 à 10 collaborateurs).

    Optimisation de la base comptable des assets.

    Rédaction et présentation du rapport d’audit et des procédures au client.
  • Constantin Associés - Auditeur Financier

    Plan-les-Ouates 2001 - 2004 Missions de commissariat aux comptes auprès de sociétés cotées et non cotées dans divers secteurs d’activité : transport & négoce (Bolloré, Louis Dreyfus), constructeur & équipementier automobile (PSA), assurance & mutuelle (Maif, Mgen), compagnie aérienne (Air France), tourisme, BTP, associations (Unicef), prêt-à-porter (Ralph Lauren).

    Revue et évaluation du contrôle interne dans le cadre de la certification des comptes.

    Audit d’acquisition : Revue des comptes et des états financiers des sociétés cibles. Etablissement de comptes sociaux et consolidés dans le cadre du processus d’évaluation.

    Audit de Consolidation.
  • Valeo - Contrôleur de Gestion Industriel

    Paris 2001 - 2001 Préparation des fichiers standards et du planning aux clôtures mensuelles des comptes, et leur mise à jour.

    Vérification des états financiers (indicateurs industriels, analyse de l’activité, compte de résultat) et analyse de leur évolution vis-à-vis des hypothèses budgétaires fixées

    Création et mise en place d’un outil informatique de simulation permettant le calcul instantané du prix de revient standard des plateaux d’embrayage. Propositions d’amélioration pour les produits à faible marge brute en lien avec les achats et le service méthodes et process.

Formations

Réseau