Menu

Thomas JAMBON

Genas

En résumé

Ingénieur génie des procédés de formation, je recherche un emploi en région lyonnaise. La réussite de mes précédentes expériences en tant que consultant dans les domaines de l'environnement et de l'industrie pharmaceutique est due à mes capacités d'adaptation et mon aptitude à travailler en équipe. Je souhaite aujourd'hui m'investir à long terme dans une entreprise dynamique et ambitieuse.

Mes compétences :
Déchets
Air
Environnement
Génie des procédés
Traitement des eaux
Industrie pharmaceutique
Gestion de projet
AutoCAD
Risque chimique

Entreprises

  • PIGNAT - Chargé d'affaires

    Genas 2015 - maintenant Etude et conception d’unités pilotes en génie chimique, consultation fournisseur, choix technologiques, suivi de chantier, conduite des tests de bon fonctionnement, mise en service.
  • Baxter International - Consultant ingénieur projet

    Maurepas 2014 - 2014 Investigations et résolutions des écarts lors de la qualification initiale des équipements d'une ligne de production d'injectable.

    Coordination et suivi des modifications associées à la résolution de ces écarts: modifications de design, optimisations de paramétrages.

    Investigation sur les déviations observées lors de l’exécution des protocoles SAT.

    Exécution des tests issus des protocoles de SAT.

    Investigation sur déviations des cycles de stérilisation en place.

    Consultations et suivis fournisseurs.
  • Séché Environnement - Consultant Ingénieur projet

    CHANGE 2013 - 2013 Optimisation de l’incinération des déchets industriels sur fours rotatifs existants :
    - Bilans matière et thermique
    - Etude et suivi de la conduite des fours d’incinération et des paramètres de fonctionnement
    - Mesures terrain en collaboration avec les services de l’exploitation
    - Analyse des données et préconisations pour optimisation
    - Veille technologique brûleurs à déchets liquides et solides
    - Consultations pour optimisation régulation

    Etude de faisabilité pour nouvelle installation d’évapo-incinération : bilans thermique / matière, disponibilité déchets, impact sur installations existantes
  • Alcion Environnement - Ingénieur étude

    BORDEAUX 2011 - 2012 - Etude de procédés de valorisation matière (CO2, NH3, NOx, SOx) : amélioration du bilan énergétique des procédés existants, réalisations des process book (schémas de procédés et PID), des dossiers de spécifications et analyse des retours fournisseurs.

    - Conseil en traitement de l’air : recherche clients industriels, contact clients et élaboration du cahier des charges, recherche solutions techniques et contact fournisseurs, rédaction du rapport de diagnostic technique.

    - Etude de marchés : ciblage et positionnement, contacts téléphoniques industriels, bases de données et rédaction du rapport d’étude.
  • Veolia Environnement Recherche et Innovation - Stagiaire ingénieur

    Paris 2011 - 2011 Stage de 6 mois sur le site de Maisons-Laffitte (78) au pôle Traitement des Effluents Gazeux. Suivi d'un pilote de biofiltration pour traitement de l'air des stations d'épuration contenant des composés odorants (composés soufrés: H2S, mercaptans) et optimisation des paramètres de fonctionnement.
  • BioMérieux - Stagiaire

    MARCY-L'ETOILE 2010 - 2010 Stage de 3 mois au sein du service Validation à bioMérieux (Marcy-l'Etoile). Projet: validation des procédés de mélange et d'agitation. Réception et qualification d'un viscosimètre. Mise en place d'une méthode de mesure des viscosités et validation.
  • Flamel Technologies - Stagiaire

    2007 - 2007 Stage de 2 mois et demi dans le service galénique de Flamel Technologies à Vénissieux (69). Recherche et développement d'un procédé de granulation par extrusion / sphéronisation.

Formations

  • NTNU (Trondheim)

    Trondheim 2009 - 2009 Procédés de séparation - Energies renouvelables - Corrosion
  • Institut National Des Sciences Appliquées GPE

    Toulouse 2007 - 2011 Ingénieur

    Production d'eau potable, Traitement des eaux résiduaires urbaines, Dessalement, Traitement de l'air et des déchets solides, Procédés biologiques, Echangeurs industriels, Procédés et énergie, Environnement et risques industriels, Agitation, Génie des réacteurs, Physico-chimie des interfaces, Régulation, Transferts de matière et de chaleur, Méthodes d’analyse.
  • IUT Chimie Lyon 1

    Villeurbanne 2005 - 2007 DIPLÔMES UNIVERSITAIRES DE TECHNOLOGIE Chimie

Réseau