Menu

Thomas JULIENNE

SAVIGNY-LÉVESCAULT

En résumé

Je commence la musique à 15 ans par la guitare en autodidacte.
La musique prend très rapidement une place importante dans ma vie et je monte mes premiers groupes de punk, chanson française etc... quoi de plus normal pour un ado!

Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse.
J'enchaîne 3 ans plus tard avec une formation au CEFEDEM aquitaine .

J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles naturel/(Naturel), Cristian Diaz, Cristophe Dal-sasso (pour l’écriture).
Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances.
C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée.
Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques...
J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement.

Mes influences sont aussi diverses que mon parcours puisque je prends autant de plaisir à écouter Mingus, Lili Boulanger, Bjork, The silver mount zion ou The Bad Plus etc...

Mes principaux groupes sont reQ, United Fools et UHT.
Tous ces projets ont pour point commun d'être métissés avec le Jazz, et ce à travers les musiques du monde et des univers électroniques pour UHT et UNITED FOOLS notamment.

Je participe à un conte sur l'inde avec la compagnie Neila Chandra "la jeunesse du dieu bleu" ; ici j'interviens au sitar.
Je joue aussi depuis dix ans dans l'OCP un orchestre classique ou j'ai déjà écrit deux créations, la prochaine est en octobre 2012 avec reQ.

C'est dans reQ que je m'exprime aujourd’hui pleinement en tant que contrebassiste et compositeur.

reQ puise autant son identité dans la musique française du 20éme siècle que dans le rock psychédélique, le Punk et le Jazz américain.

C'est dans cette équilibre entre héritage et rupture que reQ se positionne, c'est pour ça que j'aime ce projet car on ne s'interdit rien et surtout pas pour des raisons esthétiques.


Mes compétences :
Sociologie
Composition musicale
Contrebasse

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :