J’ai voulu mon parcours polyvalent, autant dans les collectivités publiques que dans des entreprises privées, autant dans des agences d’architectures que dans des services d’urbanisme, autant chargé de projet, prospecteur ou dessinateur.
Au fil des expériences professionnelles et personnelles de ces dernières années, mes convictions se sont affinées. Cela m’a permis d’élargir mes compétences, prendre du recul, et approfondir ma vision du métier. Un parcours à travers différentes agences, de taille et d’approche variées, a nourri mon savoir-faire.
Ces expériences ont permis la création d’un lieu de réflexion sur l’avenir de la ville, du paysage et du territoire. Il s’agissait de rassembler des professionnels de la ville et des habitants pour mettre des moyens en commun, s’enrichir, partager et développer une idée de travail collectif.
Comme continuité logique avec le chemin parcouru jusque-là je veux aujourd’hui m’investir pérennement dans de nouveaux défis.
Ma méthode de travail combine une volonté constante d’ouverture sur de nouveaux systèmes et une manière d’imaginer, concevoir et fabriquer la ville. Depuis le début de mon exercice, je tiens à exercer aux côtés d’acteurs expérimentés pour parfaire mes compétences et maintenir mon niveau d’expertise sur les nouveaux outils de la construction.
Pour compléter ma démarche de projet, je m’investi dans le territoire que j’habite. Je n’hésite pas à aller au devant des réflexions urbaines et je m’impliquer dans les collectivités publiques, les commissions de projets urbains, les écoles d’architecture et facultés d’urbanisme, dans les réunions d’information et les inaugurations de projets.
Je trouve primordial pour mon métier de se tenir informer des décisions prises pour pouvoir anticiper et comprendre l’évolution de notre environnement.
J’ai acquis mes compétences en tant qu’architecte, à travers une formation académique à l’ENSAPBx mais surtout grâce à mes expériences professionnelles en tant que chargé de projet au sein d’équipes pluridisciplinaires motivées dynamiques et créatives.
Le modèle de la conversation comme processus de travail reste intimement lié à mon idée, et c’est pour cela que j’ai fondé le collectif de La Petite Agence, installé dans un Grand ensemble au Nord de Bordeaux : La Cité du Grand Parc.
Je crois à une synergie de groupe qui allie diversité dans les regards et unicité dans la réponse.
Mes compétences :
Créativité
Autonomie
Travail en équipe
Dynamique
Rigueur
Organisation
Gestion de projet
Gestion clients