J'ai débuté mon parcours étudiant à Bourg-en-bresse (01) par un DUT Biologique, option Industries Alimentaires et Biologiques. J'ai eu l'occasion de faire un stage de 3 mois à Candia, dans le laboratoire en microbiologie.
Après obtention de ce DUT, j'ai décidé de me réorienter en licence de biologie des organismes et des populations, domaine plus en accord avec mes centres d’intérêts, à l'université de Lyon.
J'ai eu la chance d'effectuer la première année de master à la Montana State University (Bozeman, Etats-Unis), cela m’a permis de perfectionner mon niveau d'anglais et de découvrir de nouvelles méthodes d'enseignements.
L'année suivante j'ai eu l'occasion de faire du volontariat, notamment à la LPO de Buoux, afin d'avoir une première approche du milieu associatif. J'ai ensuite effectué un stage de six mois à Dunedin, Nouvelle Zélande, en tant qu'assistant d'une doctorante, sur le thème : "Productivité des phytoplanctons dans les eaux sub-Antarctique". J'ai pu ainsi découvrir le milieu de la recherche et de nombreuses techniques pour déterminer les populations de phytoplanctons, de manière qualitative et quantitative.
J'ai ensuite intégré le master 2 DynEA (Dynamique des Ecosystèmes Aquatique), à Anglet. La spécialisation m'a permis d'intégrer les différents enjeux liés à l'écologie aquatique en France. D'une manière à la fois écologique, statistique et règlementaire.
J'ai effectué mon stage de fin d'année à l'EPTB Charente situé sur Saintes (17). Le sujet était le suivi des populations d'aloses sur le bassin versant de la Charente, avec pour objectif principal, la mise en place d'un protocole afin d'estimer le nombre de géniteurs sur le bassin versant.
Actuellement en recherche d'emploi.
Mes compétences :
Cartographie SIG
Herpétologie
Analyse statistique
Statistiques descriptives
Ornithologie
Hydrobiologie