Menu

Tony AZZI

Bezons

En résumé

MA DEVISE : "A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE"

INGENIEUR POLYTECH INFORMATIQUE, TRILINGUE, HABILITE SECRET DEFENSE.
MANAGER EXPERIMENTE EN ENVIRONNEMENT MULTICULTUREL APPRECIANT LES DEFIS TECHNIQUES, L ESPRIT DE SYNTHESE ET LA CULTURE DU RESULTAT.

DIRECTEUR DE PROJETS I.T. (EN COURS DE CERTIFICATION PMP) / DIRECTEUR DES SYSTEMES D INFORMATION AVEC 17 ANS D EXPERIENCE AU SERVICE DE VOTRE PROJET.

JE PROPOSE MON EXPERTISE POUR MIEUX CONSTRUIRE L'AVENIR DE VOTRE SYSTEME D'INFORMATION.

Mes compétences :
Gestion de projets informatique
Pilotage, MOA, MOE, International
Gestion de portefeuille de projet
Méthodes : PMI, Agile (Scrum), UP, cycle en V
Rédaction des Spécifications
Management
Veille technologique
Encadrement d’équipe de ~ 50 p. en environnement m
Evaluation, plan de formation
Planification et conduite des interventions, nears
Pilotage de sous-traitance
Bases de données
Architecture logicielle
Architectures S.O.A.
Design Patterns (M.V.C, I.O.C…)
Modélisation UML, Merise
Architectures 3 tiers / 5 tiers
WEB services, SOAP, WSDL, RMI
Microsoft, Unix/Linux, Novel
Expert MySQL, SQL, SGBD Oracle
Expert Java/J2EE, Spring, Hibernate
Langages de programmation et BDD
Entrepôts de Données, Big Data
C++, Delphi, Pascal, Python, PHP
HTML5, CSS3, XML, JQuery, J.S.
Suite Adobe CS6.

Entreprises

  • Atos - Directeur de projets IT Défense

    Bezons 2016 - maintenant
  • ANT'inno - DIRECTEUR DE PROJET

    2015 - 2016 Consultant Ministère de la Défense auprès d'ANT'inno
    Editeur de logiciels de Gestion Electronique des Documents (G.E.D.) collaboratif, prestations de conseils en Intelligent Knowlege Management, partenariat avec le laboratoire de recherche (LVIC) du CEA - Commissariat à l'Energie Atomique et des Energies Alternatives.

    Responsabilités : Réalisation d’audits, puis optimisations de Systèmes d’Information.
    Spécification et conception d'un outil de gestion des ressources linguistiques multilingues (Français, Anglais, Arabe, Allemand, Espagnol …) en architecture S.O.A. J.E.E. (Spring, hibernate), B.D.D. relationnelle et entrepôt de données sur lesquelles s’appuie le moteur de recherche syntaxique multimédia et cross-lingue AMOSE (All Media One Search Engine).
  • Ministère de la Défense - DIRECTEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION, DIRECTEUR DE PROJETS

    Paris 2012 - 2015 MAITRE DE NUMERISATION D’ESPACE DE BATAILLE (N.E.B) ET DE SIMULATION OPERATIONNELLE.
    Légion étrangère, 1er Régiment étranger de cavalerie.
    Responsabilités :

    • CHEF DE PROJET N.E.B. : Conseiller technique du Chef de corps et de la brigade en matière de N.E.B. Emploi des systèmes d’information et de communication dans un cadre opérationnel, mise en œuvre des moyens et commandement des techniciens des systèmes d’information et de communication (S.I.C.) ; formation des cadres, développement d’applications opérationnelles, maitrise d’ouvrage sur un projet national de 200 Millions d’euros par an et expérimentation des outils de numérisation en collaboration avec les industriels THALES, NEXTER, EADS - CASSIDIAN, BERTIN, BULL… Collaboration avec la Direction Générale de l’Armement (D.G.A) et la Section Technique de l’Armée de Terre (S.T.A.T). Consultant auprès d’unité étrangères (Emirats arabes unis, Qatar, Yémen...)

    • CHEF DE PROJET SIMULATION : création ex-nihilo d’une plate-forme unique en France de simulation validée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre destinée à être répliquée dans tous les régiments opérationnels de France. Ce projet a permis l’économie à l’échelon national de 100 aines de K€ en sus du gain pédagogique. Maitrise du processus complet du projet du planning initial à la validation et passant par toutes les phases d’analyse du besoin, d’analyse et de développement et de la recherche de financement. Développement de la partie numérisée du logiciel de simulation opérationnel « ROMULUS » en collaboration avec le Centre de Production de Simulation de SAUMUR.

    • CHEF DE SECTION SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION (S.I.C.) de 30 hommes dans le cadre de théâtres d’opérations extérieurs (Opération Epervier, N’DJAMENA_TCHAD ; Opération Licorne, ABIDJAN_RCI)
    Responsabilités : mise en œuvre de moyens stratégiques de renseignements « AXE IMAGE », déploiement de chantiers informatiques et réseaux classifiés majeurs pour la base aérienne et l’Ambassade de France au Tchad. Elaboration du schéma directeur S.I.C., conception d’une architecture Microsoft SharePoint et ses services validés par le Centre de Planification et de Conduite des Opérations du Ministère de la Défense « C.P.C.O. ». Développement de plusieurs applicatifs permettant le renforcement des outils de commandement et l’amélioration du plan d’évacuation des ressortissants
  • Ministère de la Défense - Directeur des Systèmes d’Information

    Paris 2011 - 2012 Base Aérienne 172 et Ambassade de France au TCHAD.
    - Gestion d’un parc informatique de 3000 postes, 50 serveurs, 80 applications métier.
    - Encadrement de 30 personnels dans un environnement multiculturel à caractère diplomatique et sensible.
    - Conduite du changement et mise en conformité du schéma directeur S.I.
    - Garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité opérationnelle des moyens de communication en matière de SSI.
    - Développement d’applicatifs permettant le renforcement des outils de commandement et l’amélioration du plan d’évacuation des ressortissants.
  • Ministère de la Défense - Chef de projet

    Paris 2008 - 2011 - Création ex-nihilo d’une plate-forme de simulation opérationnelle permettant l’économie à l’échelon national de 2 Millions € /an.
    - Maîtrise du processus complet du projet du planning initial à la validation par le chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre. Recherche de financement.
  • Ministère de la Défense - Responsable IT, section Management des S.I.

    Paris 2003 - 2008 Légion Etrangère
    - Gestion d’un parc informatique de 500 postes, Encadrement 20 Techniciens, Développement d’applications, cartographie réseau, SSI…
  • Légion Etrangère - Renseignement, Eclairage et Investigation

    1998 - 2003

Formations

Réseau