Menu

Udo STAF

Caluire-et-Cuire

En résumé

Mars 2014 : Première édition du nouveau DUBAI FESTIVAL OF LIGHTS : 10 jours 40 artistes 1 000 000 spectateurs attendus - une réalisation du Quorum Event Group pour Emmar en partenariat avec la Ville de Lyon
7 avril 2012 : Spectacle inaugural de l'ouverture du Pôle de Commerce et de Loisirs Confluence à Lyon
Udo Staf : direction artistique de 150 artistes et 500 amateurs bénévoles participants ; réalisation avec Quorum Productions pour Unibail-Rodamco : 25 000 spectateurs sur site ; 500 000 lyonnais impactés dans la journée ; plus de 1075 collaborateurs pour un projet réalisé dans le temps record de quatre mois seulement. L’enjeu principal était de rendre la marque Confluence visible, en impliquant la population et les associations. Ce concept événementiel a nécessité la mobilisation des pouvoirs publics et des services techniques de la Ville. Cet événement privé d’envergure a été le premier classé «grand rassemblement» à Lyon.

infos sur : http://www.confluence.fr/W/do/centre/accueil
http://www.facebook.com/LyonConfluence
images sur : www.confleunce-event.com
http://www.flickr.com/photos/geriphoto/sets/72157629775095959/
http://www.42pix.com/fr/albums/590247018259323-spectacle-confluence

______________________________
La société 3D4Com est votre partenaire incontournable pour toute opération 3D actif en temps réelle de grand format. Une convention, une présentation de produits, un événementiel destinés à un grand nombre de spectateurs ou simplement une projection monumentale en 3D : 3D4Com est la seul société en Europe qui possède une technologie fiable pour réaliser votre projet. L'utilisation de la 3D active ("jaillissante") donne une dynamique à votre présentation, permets des vivre des moments spectaculaires et unis l'audience à votre objectif. Découvrez cette technologie de pointe rapidement !

pour ma personne:
Formation supérieure de juriste et de metteur en scène ; 15 années dans la création artistique institutionnelle au plus haute niveau international ; depuis 20 années de plus au plus sollicité pour la réalisation des spectacles événementielles (Bicentenaire de la Révolution,100 ans Tour Eiffel, Jeux Olympiques à Barcelone; Jeux de la Méditerranée - Montpellier...); je cherche à développer mon réseau des décideurs de la communication événementielle.

Mes compétences :
Créativité
Relations internationales
Gouvernance d'entreprise
management opérationel
conseil d'entreprise en communication eévénementie

Entreprises

  • Labelrencontre - Directeur associé

    Caluire-et-Cuire 2011 - maintenant en charge des grands événements publics et privés, de la création des spectacles vivantes et de la direction des réalisations pour le compte de tiers
  • 3D4COM - Directeur de production, représentant de la marque en Europe Central, Nord et Est

    2010 - maintenant Leader mondial de la diffusion live de 3D active, la société 3D4COM - filiale de QUORUM EVENT GROUP - développe un réseau européen des partenaires pour promouvoir et exploiter cette technologie de point.

    Possible pour plus de 2500 spectateurs, nous sommes en mesure de produire tout contenu en direct 3D actif.
  • GLISS PRODUCTIONS - Directeur de production

    2007 - 2008 Directeur de Production pour la création "Hello and Goodbye" de Philippe Condeloro.
    Le défi : Malgré le retard important à la préparation et un manque de fonds propres, il fallait réussir une prémière au 1 fèvrier 2008 après seulement 2 mois de préparation et assurer le succès face à une concurrence déjà bien implantée.
    La rigeur de gestion de 130 personnes en tournée et la flexibilité pour permettre une création instantannéé, voilà deux qualités importantantes pour réussir.
    Aujourd'hui le spectacle continue sa route pour encore deux saisons au moins.
  • Publicis, Public System, Quorum Productions - Directeur de production, metteur en scène

    2002 - 2008 Après la soirée "1O ans de SANOFI PASTEUR" à Miribel Jonage (69) : Budget : 1,2 Mio € ; l'inauguration de la Salle 3000 à la Cité Internationale de Lyon pour 2Com (Publicis), et une dizaine des manifestations majeures avec Quorum Productions dans les secteurs bancaires, agroalimentaires et de l'industrie de l'automobile;
    Dernièrement une collaboration avec AUDITOIRE pour la réalisation de la céremonie de clôture de l'EURO 2008 à Vienne. fonction : directeur du Casting local
  • Ruhrfestspiele Recklinghausen - Chargé de la programmation internationale

    1989 - 1993 Selon une thématique annuelle établie j'ai été en charge de :
    - Chercher des artistes internationaux singuliers prêts à signer ou participer à une création exclusive pour le festival
    - Chercher des partenaires internationaux pour une diffusion nationale exclusive (principe de la nulle part ailleurs)
    - Conseiller et surveiller les services administratifs et techniques dans l'édition des cahiers de charges et des contrats
    - Directeur de production sur certaines productions
    - Collaboration artistique avec l’audition des interprètes au niveau international (New York, Amsterdam, Paris, Zurich, Vienne; Hambourg, Berlin)
    - représentant du Festival vis-à-vis des Institutions culturelles et politiques à l'Étranger

    Références :
    - Coproducteur exclusif du Théâtre Équestre ZINGARO 3 créations
    - 3 créations mondiales avec le B.B.L. (BéjartBalletLausanne)
    - Commandes de création à J.SAVARY, J.DESCHAMPS, A.MOUCHKINE,..
    - Coproduction exclusive avec le Royal Shakespeare Cie, le Cirque Busch-Berolina...
  • Opéra National de Lyon - Dramaturge, metteur en scène

    1886 - 1997 D'abord assistant à la mise en scène invité sur plusieurs productions de Rossini entre 1986 et 1889 et après une mise en scène du "Barbier de Séville" en langue française (Théâtre du Huitième/Lyon), je suis de 1988 à 1991 chargé d'une mission de dramaturge autour de mes recherches sur le livret original des "Contes d'Hoffmann" de Jacques Offenbach. Pour l'inauguration de l'Opéra Nouvel dans la saison 1993/1994 je suis engagé pour signer la mise en scène avec Louis Erlo du spectacle d'ouverture "...des Contes d'Hoffmann", une adaptation d'après mes recherches et des manuscrits alors inconnus.
    En 1895 la direction me permet de monter une production avec une distribution ouverte aux artistes de tout horizon et aux parcours divers. Ainsi naître "les Contes de Banlieue", version blues et jazz aux textes contemporains.
    En 1996/97 Cette aventure aboutira l’année suivante dans la création "La Fleur de l'Age" d'après un scénario censuré de Jacques Prévert et la musique d'Oswald d'Andrea. 27 artistes participent à une aventure qui, au-delà de l'artistique, se révèle exemplaire humainement et socialement parlant. Elle se termine avec une visite au Festival d'Hiver de Sarajevo, alors ville assiégée par les milices serbes, une bouffée d'oxygène faite de poésie, de musique et du cinéma durant trois semaines...
  • Bregenzer Festspiele - Directeur de la production artistique

    1885 - 1992 6 années durant j'ai eu la responsabilité de la mise en place, de la réalisation et du contrôle des productions du label "Jérôme Savary" sur la scène sur le lac (La Flûte Enchantée 1885-1886, Le Contes d'Hoffmann 1987-1988, Carmen 1991 -1992)
    Encadrer l'équipe créative durant l'année de préparation (logistique, administration, direction production, premier assistant artistique)
    Briefing des services et équipes locaux dans la phase de préparation et construction (environs 6 mois par ans)
    Sélection des assistants, artistes et figurants locaux
    Coordination des programmes avec la direction artistique du Festival
    Direction des répétitions sur place (6 semaines)
    Présence à chaque représentation pour un suivi et une contrôle artistique et technique
    Débriefing de fin de saison - cahier de charge de l'hivernage

Formations

  • Université De La Musique Et D'Art Dramatique (Vienne)

    Vienne 1979 - 1982 Mise en scène

    Mise en scène et acteur
  • Université Vienne (Wien)

    Wien 1974 - 1979 licence de droit

    Factulté de droit

Réseau