Mes compétences :
Accompagnement
Accompagnement du changement
Budget
Comptabilité
Conduite de projet
Finances
Finances & Comptabilité
Sécurité
Systèmes d'Information
Entreprises
Ministère De L'intérieur
- Chargée de mission au SG-CIPDR
Paris2019 - maintenant
Ministère De L'intérieur
- Secrétaire générale de la préfecture de l'Orne
Paris2017 - 2019
Ministère de l'Intérieur
- Sous-Préfète de Sartène
Paris2015 - 2017
Ministère de l'intérieur
- Sous-préfète de Barcelonnette
Paris2013 - 2015
Ministère du Budget - DGFiP
- Chargée de mission auprès du directeur de programme COPERNIC
2011 - 2013Le programme COPERNIC est le plus important programme de modernisation de l’administration fiscale engagé en Europe. D’une durée de 10 ans, doté d’un budget de 911 M€, il vise à faire évoluer les systèmes d’information fiscaux existants de la DGFiP.
Il a pour dessein d’améliorer la qualité de service et l’efficacité de la direction dans ses missions d’assiette et de recouvrement. Il contribue ainsi au renforcement du civisme fiscal des contribuables. Parmi ses réalisations « emblématiques » figurent le portail fiscal, le compte fiscal des particuliers et des professionnels avec notamment l’ouverture de services permettant aux contribuables de déclarer et/ou de payer en ligne certains de leurs impôts et taxes (IR, TF, TH, TP, TVA, IS, TS).
Ministère de l'Intérieur
- Chef de projet Sinopé (SIRH & ONP)
Paris2008 - 2010L’Opérateur national de paye (ONP), une des mesures RGPP, a pour but de moderniser la fonction paye des 2,8 millions d’agents de l’État, la faire progresser en qualité, en efficience et en garantir la sécurité. Pour mener à bien cette mission, l’ONP, sous la gouvernance interministérielle du comité stratégique, a adopté une démarche qui vise à la convergence des fonctions de gestion administrative et de paye et au développement de pôles d’expertise et de services au sein des ministères pour fluidifier la production de la paye ainsi qu’à la mise en place de systèmes de pilotage.
L’ONP doit construire puis mettre en œuvre le nouveau système d’information paye (SI Paye). Il a également pour mission de construire puis de mettre en œuvre le système d’information décisionnel (SID) interministériel en matière de paye et de ressources humaines et de poursuivre la démarche d’harmonisation des SIRH ministériels.
Le raccordement des ministères au SI Paye se fera de façon progressive jusqu’en 2016, l’ONP sera alors l’opérateur de paye dans toutes ses composantes, notamment comptables.
Ministère de l'intérieur
- Divers postes
Paris2006 - 2008
Cour des Comptes
- Troisième Chambre - Secteur Recherche