J'ai 57 ans, depuis août 2012 j'ai quitté l'univers hospitalier, après trois années (1 à la CCMSA (risques psycho-sociaux, suicide,troubles musculo-squelettiques) 2 au siège de l'AP-HP ( réseaux de santé, relations ville-hôpital,'offre de soins en médecines complémentaires) à chercher et trouver le deuxième souffle de ma vie professionnelle je suis depuis octobre 2015 médecin collaborateur en Santé au Travail. Ce statut comprend une activité de médecin sous tutorat d'un médecin qualifié en Santé au Travail et 'une formation universitaire!
Je croyais avoir fini mes formations : en médecine du travail auprès de l'INMA et en sophrologie caycédienne, et me revoilà sur les bancs de la fac.
Depuis mon entrée dans la vie active j'ai fait preuve d'une mobilité encore trop rare dans le monde médical, ce n'est pas de l'instabilité j'ai toujours été enthousiaste et loyale là où j'étais et je suis toujours partie de mon plein gré au moment où la lassitude et/ou la routine arrivait.
Continuer à apprendre, se mettre en "danger", s'adapter dans un nouvel environnement contribuent à mieux se connaître, déterminer ce qui est acceptable ou non, ses priorités et donc sa richesse personnelle....parfois au prix d'un peu de désagrément....
Je souhaite que mes expériences passées et ma connaissance du monde hospitalier m'aident au quotidien dans cette nouvelle activité qui répond tout à fait à mes attentes.
Mes compétences :
Gestion du stress
Santé
Sophrologie