Menu

Victor VINCENT

Boulogne-Billancourt

En résumé

Formé à la sociologie ainsi qu'à l'ergonomie, je mets en oeuvre ces compétences dans différents contextes.
Fort de ces expériences je suis à même d'évaluer et d'adapter ces méthodologies en fonction du terrain, des attentes et objectifs du projet.

Les use cases de mes précédentes expériences peuvent être consultées en entretien.

Mes compétences :
Études qualitatives
Wireframe
Test utilisateur
Architecture de l'information
User interface design
Adobe Photoshop
Axure
Maquettage
Ux design
Etude de terrain
Études quantitatives
Analyse experte
Ergonomie de conception
Ergonomie d'évaluation
Axure RP
HTML5

Entreprises

  • ADENTIS - Ergonome IHM

    Boulogne-Billancourt 2015 - maintenant
  • Meet4Sport - Ux Designer

    2015 - 2015 Conception d’une application mobile first de mise en relation d’utilisateurs souhaitant pratiquer une activité sportive. https://www.meet4sport.co/

    Tâches réalisées:

    Travail de recherche:
    Basé sur les travaux universitaires du domaine
    Analyse de l’existant

    Wireframing :
    Architecture de l’application
    Architecture de l’information

    Maquettage Moyenne fidélité :
    Construction des écrans de l’application
    Définition des interactions utilisateur-application et utilisateur à utilisateur

    Test utilisateurs :
    Création du protocole de test
    Création de maquettes Axure moyenne fidélité interactives de test
    Passation des tests
    Production des résultats et leur intégration


    Logiciels utilisés: Axure, Photoshop
  • SNCF - Ergonome IHM

    2014 - 2014 Évaluation et refonte graphique d'une application métier intranet s'appuyant sur une étude de terrain.

    Tâches réalisées:

    Appropriation et reformulation de la demande en termes ergonomiques :
    Cartographie du logiciel et formation au logiciel
    Définition de la méthodologie de la mission
    Présentation des objectifs de la mission

    Analyse experte :
    Création des critères
    Analyse de l’application
    Production des résultats
    Présentation des résultats

    Étude quantitative :
    Définition de la population d’utilisateurs
    Relevé des problèmes d’utilisation

    Étude de terrain :
    Recrutement participants
    Passation d’entretiens semi directifs
    Réalisation d’observations
    Présentation des résultats

    Tests utilisateur :
    Création du protocole de test
    Création de maquettes Axure haute-fidélité interactives de test
    Passation des tests et analyse des résultats
    Présentation des résultats

    Refonte interface :
    Création charte graphique
    Simplification des procédures
    Création et test d’éléments graphiques
    Création de maquettes Axure haute-fidélité interactives afin de matérialiser les propositions
    Présentation des résultats et intégration des retours


    Logiciels utilisés: Axure, Gimp, Balsamiq, Gephi, Camtasia, Audacity, CCA

Formations

Réseau

Annuaire des membres :