J'ai suivi une formation technologique à l'IUT chimie de Sète (Montpellier) puis une formation universitaire en Licence Chimie des matériaux que j'ai obtenu en 2013 à l'université de Montpellier. J'ai par la suite intégré le master Chimie des matériaux pour l'énergie et le développement durable toujours à l'Université de Montpellier. Au cours de la dernière année de mon master j'ai réalisé un stage de 5 mois à l'Université de Deakin (Melbourne) dans un laboratoire spécialisé en électrochimie. Au cours de ce stage j'ai été amené à travailler sur les cellules thermo-électrochimiques et la polarité des électrolytes à base de liquides ioniques.
Après mon master j'ai occupé le poste d'ingénieur d'étude durant 6 mois à l'Institut Européen des Membranes (Montpellier) où j'ai travaillé en collaboration avec l'entreprise Air Liquide sur des membranes céramiques pour la purification de gaz.
Aujourd'hui, je suis doctorant à l'Institut Charles Gerhardt de Montpellier. Je travaille sur la synthèse de matériaux d'anodes pour les batteries Sodium-ion.
Mes compétences :
Électrochimie
Céramique
Polymères
Travail en équipe
Nouveau
ISO 900X Standard
ISO 14001 Standard
Government Legislation