Menu

Vincent LEBRET-SOLER

Paris

En résumé

Développement logiciel en C++/C#
Optimisation de code, d'architecture logicielle
Spécialisé dans la finance de marché

Mes compétences :
Gestion de projets
Programmation python
Programmation C++
Théorie des graphes
Programmation orientée objet
Rédaction de spécifications
Géométrie 2D/3D
ALGORITHMIE
Opengl
Qt4
Glsl
Rendu 3d
C++
3D
Programmation

Entreprises

  • Novencia - Développeur C++/C#

    Paris 2013 - maintenant
  • Ausy - Développeur C++ pour optimisation de code chez ECHOSENS

    Sèvres Cedex 2013 - 2013 Analyse et optimisation des performances d’un ensemble de projets existant. Analyse de l’architecture existante et proposition d’améliorations.
  • Ausy - Consultant R&D 3D chez Canberra

    Sèvres Cedex 2012 - 2013 Écriture d’une étude de faisabilité ainsi que développement d’un mini-POC pour la reconstruction d’une scène 3D pour Canberra à partir d’une série d’images d’un site ainsi que les données de radiations associés.
  • AUSY - Consultant R&D 3D chez EADS

    Sèvres Cedex 2010 - 2012 Projets chez EADS :
    - Création automatique de documentation technique en trois dimension, notamment pour l'aéronautique.
    - Création des chemins 3D des câbles électriques dans l'aéronautique.
    - Encadrement d'une société sous-traitante pour la réalisation d'un POC
  • Amundis - Ingénieur R&D

    2009 - 2010 Lead Développeur sur le projet interne de création d'interface utilisateur en 3D pour la Télévision numérique.
    Implémentation de scène 3D pour la TV numérique
    Organisation des taches du projet
    Gestion d'objets 3D en Collada
    Discutions avec une entreprise de design, pour l'organisation de scènes 3D
    Encadrement d'un stagiaire
    Portage d'un moteur 3D en OpenGL ES 2
  • INRIA - Ingénieur multimédia R&D

    Le Chesnay 2007 - 2009 Création d'un bibliothèque de rendu d'ombres en temps réel.
    Collaboration sur Osiris, un logiciel de traitement géométrique et rendu temps réel de gros objets 3D, en OpenGL.
    Création d'un logiciel de visualisation d'image High Dynamic Range, avec différentes techniques de tone-mapping.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :