Je suis actuellement Ingénieur Qualité au sein de la cellule développement du laboratoire Contrôle Qualité de la société pharmaceutique Sterop.
Mes compétences :
Synthèse organique
Recherche et développement
Matériaux
Chimie
Entreprises
Université de Strasbourg
Strasbourgmaintenant
Sterop
- Responsable développement
2016 - maintenantMa mission consiste en la planification des développements et validations, et la gestion du travail des opérateurs, dont moi, en vue de la reformulation de certains produits pharmaceutiques, de la validation de nouvelles méthodes d'analyses, ainsi que de la surveillance de la stabilité de formulations pharmaceutiques déjà mises sur le marché.
STEROP
- Ingénieur Qualité
2013 - maintenantMa mission consiste en la validation de nouvelles méthodes d'analyses, ainsi qu'en la surveillance de la stabilité de formulations pharmaceutiques déjà mises sur le marché.
Université de Lille 1
- Attaché Temporaire Enseignement et Recherche
2012 - 2013Mon travail était divisé en 2 parties. La première consistait en la surveillance de TD et TP de chimie organique pour des L1-2-3 et M1 de divers cursus (chimie, biochimie, chimie biologique...) La seconde consistait sous la direction du Pr. Lydie Pelinski et du Dr. Till Bousquet en la synthèse et l'étude d'une nouvelle famille d'organocatalyseurs.
FUNDP - université de Namur
- Chercheur post-doctorant
2009 - 2011J'ai travaillé au sein du laboratoire Chimie Bioorganique de l'Université de Namur (Belgique), en qualité de post-doctorant.
Mon sujet était la synthèse de nouveaux matériaux mimes d'enzymes pour la reconnaissance de sucres et la catalyse de réactions mettant en jeux des sucres.
RIKEN, Japon
- Doctorant
2007 - 2007J'ai été envoyé au cours d'un stage doctoral d'été "Summer Program" au sein du laboratoire "Functional Elemento-Organic Chemistry Unit" dirigé par le professeur Kohei Tamao, basé à Wako, près de Tokyo.
Mon but était d'apporter mon expertise sur la chimie du phosphore pour synthétiser des analogues du paraphénylènevinylène phosphorés ou phosphorés et siliciés.
Université de Rennes 1
- Doctorant en Chimie
2005 - 2008Ma thèse s'est déroulée au sein du laboratoire "Phosphore et Matériaux Moléculaires" de l'UMR 6226 "Sciences Chimiques de Rennes".
Elle a consisté en la synthèse de nouveaux phospholes, pendants phosphorés du pyrrole, dans diverses applications, allant du détecteur au ligand, ainsi qu'à leur étude physico-chimique et (parfois) théorique.
Université Pierre et Marie Curie, Paris VI
- Etudiant de Master
2004 - 2005Ma mission était de synthétiser de nouvelles azétidines polyfonctionnelles asymétriques, afin d'aboutir à de nouveaux amino-acides utilisables en synthèse peptidique.
Ce travail a permis de mettre au point de nouvelles méthodes de synthèses de bromovinyles (Z).