Après mon stage de fin d’étude à la trésorerie court terme de Natixis Paris, j’ai eu l’opportunité de prolonger mon expérience en salle des marchés en rejoignant le desk en charge du refinancement de la banque à New York. L’année 2007 est marquée par les premiers signes de dysfonctionnement du marché monétaire. La défiance envers les banques se concrétise entre autre par une hausse des coûts de liquidité et par une forte volatilité inconnue jusqu’alors sur ce type de marché. Cette expérience au sein d’une équipe expérimentée m’a permis de développer mes compétences financières dans un environnement de stress.
J’ai ensuite intégré la Banque Martin Maurel en décembre 2008 afin de participer à la mise en place de l’outil de gestion actif-passif. Ce poste m’a permis d’utiliser mes compétences en gestion de projet et, de mieux appréhender les besoins de reporting et de suivi, afin de répondre aux exigences réglementaires et d’optimiser la gestion bilancielle de la banque.
Courant 2009, j'ai intégré la Caisse d'Epargne qui cherchait un profil financier capable de travailler en mode projet afin de participer au développement de sa cellule d’Ingénierie Financière récemment créé. Ce poste m’a permis d’ajouter une dimension commerciale à mon parcours. L’ingénierie financière a une fonction transverse dans l’entreprise et m’a ainsi amené à travailler avec de nombreux acteurs aux préoccupations parfois bien éloignées, afin de mettre en marché les produits de couverture de taux, de de change, de prix sur matières premières et de développer l’activité du desk obligataire.
Mes compétences :
Summit
Reuters VBA SAP
Bloomberg
TRADIX