Historienne de formation, j’ai travaillé durant 8 ans dans le secteur de la communication écrite.
J’aime les mots parce qu'ils sont la peau de l’âme, matérialisent l’invisible de la pensée, nous permettent de nous relier, d’exprimer nos émotions et de nous comprendre. Il en va de même pour la peau: enveloppe prodigieuse et écrin de nos émotions les plus secrètes, elle est ce formidable point de rencontre entre le monde et nous. Voilà pourquoi j’ai désiré me former au massage bébé auprès de l’AIMB. Parce que les mots et la peau se ressemblent et se complètent. Parce que bien avant les mots, il y a eu la peau. Et qu’à ce titre, masser son bébé permet de lui donner la parole, en libérant l’invisible de ses émotions.
Voici plus de 15 ans que je m’intéresse à la manière dont le corps s’exprime, par l’apprentissage de techniques de détente (yoga, méthode Feldenkrais, Tai-chi, sophrologie) et en me formant depuis deux ans à une technique de massage du ventre (Chi Nei Tsang).
L’« Atelier de Maïa » est la synthèse de mon parcours, qui m’a amenée à envisager, écouter et comprendre le corps comme étant profondément lié à l’esprit.
Mes compétences :
Chercher, collecter et enrichir l'information
Traduire de l'italien vers le français
Clarifier, écouter et orienter
Créer / développer des idées
Histoire
Rédaction
Communication éditoriale
Veille