Menu

Xavier CHATA

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Rolls-Royce PLC(UK) - Engineering Leadership Trainee

    2012 - maintenant Septembre2012 à février2013 (Derby,UK): ingénieur intégration de turbine sur le moteur trent XWB pour l'air bus A350. Chargé de la rédaction du cahier des charges fonctionnel pour la couche composent de la turbine, ainsi que de la préparation d'un programme de test pour déterminer les mouvements thermomécanique aux interfaces entre les composants dans les zone chaude du moteur.

    Mars à aout 2013 (Vietnam): manageur qualité au sein du secteur marine sur un site de production de machines de pont pour le secteur pétrolier . Mise en place de nouveau process utilisant notamment des d'outils de management des risques (DFMEA, PFMEA...) , afin d'améliorer la qualité de la production.

    Septembre à décembre 2013 (Derby, UK): management d'un micro projet d'outil de mesure pour déterminer le "scheduling" les premier étages de compression dans le développement des nouveau moteur trent pour Airbus(Trent XWB) et Boeing(Trent 1000).

    Janvier à juillet 2014 ( Montréal, Canada) : développement d'un process de fiabilité pour la branche énergie du groupe. Introduction des outils de design for service et support du nouveau projection de chambre de combustion bas coût pour du gaz naturel pour lequel j'ai développé les objectif de fiabilité.

    Août à septembre 2014 (Derby, UK): au sein du service documentions qui réalise les manuel d'utilisation et de maintenance des moteur, j'ai effectué le management d'un fournisseur de service, organisé et négocié le contract pour la publication du livre "the Jet Engine". J'ai aussi réalisé le plan de charge préliminaire pour le nouveau moteur de l'air us A320 neo.

    septembre 2014 (Derby, UK): manageur d'équipe multidisciplinaire installation et contrôle pour la dernière version des moteurs du Boeing 787 Dreamliner.
  • Eurocopter Deutschland - Project Manager Assistant

    2011 - 2012 Inside the NH90 Chief Engineering department, general support to the Development Project Manager on the NH90 export version for the Australian Navy and on the NAHEMA naval version.

    -Management of semi-monthly Project Follow Up with the lead functions.
    -Participation to the change request process, to ensure the variant configuration homogeneity.
    -Providing management support on qualification subjects (Fast Rope, Noise, personal equipment, reliability/availability).
    -Participation in qualification review meeting with the German customers’ qualification organism (WTD).
    -Following the technical issues in the frame of the VFDR subject: Management of the internal discussion between Engineering, Airworthiness, Purchasing, and Production. Managing supplier relations at technical level

    Support to the NH90 Technical Offer Department, responsible of the technical definition and related engineering costs of any contractual change.

    -Analysis of the Customer Change Requests.
    -Definition of the suitable technical solution in cooperation with technical departments, Program,
    Production, Support, Partner Companies and Customer.
    -Redaction of the contract change.
  • MCA ingénierie - Ingénieur en prestation chz PSA

    Levallois-Perret 2010 - 2011 prestation chez PSA pour MCA Ingénierie.
    Sujet : ingénierie d’étude sur les profils de missions des nouveaux véhicules hybrides
    de Peugeot et Citroën.
    Réalisation de l’interface entre les équipes définissant les prestations véhicules et
    celles concevant les différents organes.
    Conceptions de cycles sollicitants permettant de déterminer la durée de vie des pièces les plus sensibles (problématique de durabilité, de statistique …).
    Participation à la rédaction de cahier des charges fournisseurs.

Formations

Réseau