Menu

Yann MIGINIAC

Villeneuve-d'Ascq

En résumé

Spécialiste achat vente des produits épiceries en hyper marché. Professionnel confirmé de l'activité commerciale et marketing liée à la vente de produit alimentaire de grande consommation.
Manager d'une équipe de 21 collaborateurs à encadrer professionnaliser et évaluer régulièrement.
Gestionnaire et responsable d'un compte d'exploitation de 20M€ avec des items chiffre et marge en progression et à la hauteur des objectifs déposés.


Mes compétences :
Gestion des ressources humaines
Autonomie commerciale
Leadership

Entreprises

  • AUCHAN - Responsable de marché

    Villeneuve-d'Ascq 2005 - maintenant Commerce :
    Je dois construire un commerce puissant et pertinent en travaillant un mix produit le plus proche des besoins de ma clientèle. Je prends des paris sur les promotions nationales annuelles et saisonnières (Chocolat de Noël, Pâques) et négocie des promotions locales avec mes fournisseurs.Je respecte la politique prix du magasin en m'alignant sur les concurrents de ma zone de chalandise.

    Gestion :
    Les objectifs de chiffre et de marge du rayon sont définis chaque année par le comité de direction et le responsable de marché. Les états de marges sont suivis à la semaine et mettent en avant les points de contrôle qu'il faut surveiller. Le coefficient d'entrée de marchandise, les différentes démarques (casse, promotion, inconnue), les remises accordées ainsi que le suivi de la valeur du stock font l'objet d'attention particulière et sont repris et analysés dans le compte d'exploitation mensuel.

    Humains :
    Chaque rayon du magasin est confié à un manager cadre appuyé par une équipe composée d'un second de rayon (agent de maîtrise ou non) et d'employés libre-service. La professionnalisation et la formation de l' équipe, la gestion des plannings horaires et le recrutement des remplacements de congé sont les principales activités liées à la partie managériale du métier.

    Résultats :
    Mes résultats sur les deux dernières années ont été à la hauteur des objectifs déposés. Le chiffre d'affaire de mon périmètre a progressé plus vite que la région/société et mon taux de marge est toujours resté supérieur à celui du format. J'ai parrainé deux stagiaires d'école de commerce en alternance, quatre responsables de marché dont trois toujours en poste et rétabli le turn-over de mon équipe à un niveau région.
  • Conseil Générale de la Corréze ADIAM - Équipe d'animation

    1999 - 2003 Mise en place, suivi et bilan d'événements culturelles dans le cadre d'un festival en Corrèze.
    Opération de promotion, élaboration de dossiers de presse, gestion des artistes, billetterie et
    accueil, constitution de documents pour des subventions à différentes associations.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :