Mon parcours professionnel est tourné vers la coordination de politiques de santé en direction des populations vulnérables.
Spécialisé dans le champ de la santé publique, j’interviens principalement auprès des associations, des services de l’Etat et des collectivités territoriales pour améliorer les stratégies de lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé.
Mes compétences sont tournées vers le renforcement et l’analyse des coopérations entre les secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux. J’interviens principalement sur les pratiques professionnelles développées dans l’accompagnement des publics vulnérables (personnes en situation de handicap, publics Roms, population carcérale, gens du voyage) situés en marge des parcours « classiques » d’accès aux droits et à la santé.
A l’échelle locale et régionale, j’ai participé à plusieurs travaux sur le champ de la santé environnementale : repérage de l’habitat indigne, signalement et traitement des situations d’incurie... Ce positionnement m’a ainsi permis d’approfondir les liens étroits entre urbanisme, territoires et santé. Mes modalités d’accompagnement intègrent la prise en compte des déterminants environnementaux, sociaux et économiques en lien avec les habitants d’un quartier, usagers d’un établissement sanitaire ou encore bénéficiaires d’une politique sociale.
Titulaire du Master 2 Gestion des administrations sanitaires et sociales, spécialité promotion de la santé et développement social (Université Versailles Saint Quentin en Yvelines / Paris VI)
Titulaire de la formation Evaluation d’Impact en Santé (Ecole de Hautes Etudes en Santé Publique – Rennes)
Expériences professionnelles : Conseils et Etudes en Santé Publique, Direction de la Santé et du Développement Social de Guadeloupe, Caisse Régionale d’Assurance Maladie Ile-de-France, Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé Poitou-Charentes.
Mes compétences :
Social
Coordination
Santé publique
Prévention
Chef de projets
Démarche Qualité
Réseaux