Menu

Yann ROY

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Régime obligatoire
Régime complémentaire

Entreprises

  • Accelite - Chef de projet

    PARIS 2018 - maintenant • Client : SNCF
    • Environnements : ( Internet, Redis, fichier json, mongodb, unix)
    • Application : Diffusion du plan de transport Théorique à destination de l'information Voyageur et de la distribution/vente
    • Mission : Chef de projet (10 personnes).
  • Accelite - Consultant informatique expert AMOA SANTE

    PARIS 2005 - maintenant 03/2013 à ce jour
    • Client : LMG
    • Environnements : ( Unix, Oracle, AS400)
    • Application : Paiements des prestations de LMG et affaires courtées
    • Mission : Audit, Consulting et Assistance à Maîtrise d’ouvrage

    Pour cette mission, je participe au pilotage et à l’homologation de l’aplication Novanet de l’éditeur Anténia permettant de gérer les affaires courtées de LMG ( gestion des contrats collectifs par l'intermédiaire de délégataires et courtiers).
    Ma mission consiste également à maintenir l’application « Guichet Unique » permettant le paiement des prestations RO et RC ainsi que l’édition des relevés de prestations. De même, je travaille étroitement avec l'équipe "Espace Adhérent", afin de bien appréhender l’interface web permettant aux adhérents de consulter leurs décomptes en ligne.


    02/2008 à 12/2012
    • Client : LMG
    • Environnements : ( Unix, Oracle, AS400)
    • Application : Liquidation Automatique et Manuelle des prestations de LMG
    • Mission : Audit, Consulting et Assistance à Maîtrise d’ouvrage

    Pour cette mission, j'ai participé au pilotage et aux différentes phases de recette du projet de gestion du régime obligatoire basé sur la solution Esquif de Cegedim. Ma mission a consisté également à mettre en place et à animer la Cellule d'Assistance Utilisateurs afin de répondre aux interrogations techniques et fonctionnelles des utilisateurs et participer au suivi de production. Mon travail m'a également conduit à travailler sur la solution Activ Infinite de Cegedim avec les équipes de liquidation des prestations du régime complémentaire.
    Ayant un rôle transverse, j'ai pu participer au suivi des campagnes de prévention en contact avec différents éditeurs ainsi qu’à l’assistance technique et fonctionnelle de l’atelier de scannerisation des feuilles de soins.


    09/2005 à 01/2008
    • Client : MGEN
    • Environnements : ( Unix, Oracle, Webshere, GCOS8, IDS2)
    • Application : Liquidation Automatique des prestations de la MGEN
    • Mission : Audit, Consulting et Assistance à Maîtrise d’ouvrage

    Le projet Convergence consistait à mutualiser et à rapprocher les systèmes d'informations de la MGEN(mutuelle générale de l'éducation nationale), de la LMDE(mutuelle des étudiants) et de la MFP(mutuelle de la fonction publique) sur la Liquidation Automatique des prestations.
    Pour cette mission, j'étais chargé de réaliser des expressions de besoins auprès du GIE Chorégie ainsi que des dossiers d'analyses et d'études auprès du département MOA RO/RC, dans le cadre de la liquidation automatique des flux prestations. Ainsi j'ai pu participer à la conception de l'application "Scalp" qui permettait d'effectuer un contrôle a priori sur les factures des flux B2 envoyées par les Partenaires de santé afin de répondre aux différents audits de la CNAM/TS. De même, j'ai participé à l'élaboration des documents autorisant l'impression des rejets des factures qui permettent aux utilisateurs d'effectuer une Liquidation manuelle des factures dans le cadre de l'obligation de paiement des flux sécurisés. J'ai participé également à toute la phase de recette de ce projet concernant les différentes normes de flux(pharmacie, laboratoires, auxiliaires médicaux, ensemble prescripteurs, cliniques privées, centres de santé). Ma mission a consisté également à mettre en place et à animer la Cellule d'Assistance Utilisateurs afin de répondre aux interrogations techniques et fonctionnelles des utilisateurs.
    Ayant un rôle transverse, j'ai pu concevoir le guide utilisateur de l'application Sesam-Vitale puisque la MGEN gère ses propres cartes "Vitale" pour le régime obligatoire et le régime complémentaire. De même, j'ai travaillé étroitement avec l'équipe "référentiel bénéficiaire", afin de bien appréhender la gestion des droits des assurés et des mutualistes dans le cadre de la Liquidation automatique et à la conception du paramétrage des prestations du régime complémentaire sur l'outil OPAL RC.
  • MCI - Consultant informatique expert AMOA SANTE

    1998 - 2005 02/2005 à 07/2005
    • Client : AFPA
    • Environnements : ( Nouvelles technologies, Internet, windows 2003, SQL server 2000, VB, Access)
    • Application : Etude de la reprise de trois applications
    • Mission : Consulting

    Pour cette mission, j’étais chargé de réaliser un rapport d’étude sur la migration de trois applications (Banque de données nationale, TS2000 et Gestion locale des données) de la DEAT(Direction des études et de l’appui technique) vers le DSIS( Direction du système d’information et des services). Cela s'est traduit par une présentation de l’existant ainsi que par une ébauche de solution d’industrialisation.


    01/2005 à 02/2005
    • Client : AFPA
    • Environnements : ( Nouvelles technologies, Internet, Linux, Collage, Apache, SQL server 2000)
    • Application : Refonte du Site Internet de l'Afpa www.afpa.fr
    • Mission : Assistance Maîtrise d’ouvrage ( Définition des besoins, élaboration de cahiers des charges )

    Au cours de cette mission, j’ai pu réaliser une partie du nouveau cahier des charges du futur site afpa.fr en collaboration avec la maîtrise d’ouvrage représentée par la Direction de la Communication. Cela s’est traduit par l’élaboration de la nouvelle charte graphique, de la nouvelle définition des flux, des différents profils utilisateurs et contributeurs, de la qualification des nouveaux écrans, etc.


    09/1998 à 10/2004
    • Client : CANAM
    • Environnements : ( Unix, Oracle, GCOS7, NSDK, formation MTP/MBM, PL/SQL, COBOL )
    • Application : Liquidation des prestations des artisans et commerçants pour le régime assurance maladie
    • Mission : Assistance Maîtrise d’ouvrage et Assistance maîtrise d’œuvre ( Définition des besoins, élaboration de cahiers des charges, rédaction des spécifications générales et détaillées, encadrement groupe utilisateur, organisation validation fonctionnelle, conseils au titulaire )

    Au cours de cette mission j’ai pu travailler sur différents projets comme la liquidation des prestations, les indemnités journalières ainsi que sur l’interface à destination du SNIIR-AM. J’ai participé avec un groupe utilisateur à l’élaboration de différents documents concernant notamment les référentiels établissements, partenaires de santé et prestations. J’ai également participé à l’élaboration des phases de qualification avec ce même groupe au niveau des cahiers de recette et définition des tests. J’ai apporté mon soutien à la MOA en participant aux réunions avec nos partenaires des organismes conventionnés pour élaborer et définir les différents flux d’échanges. Cela a été complété par différents échanges avec la CNAM/TS avec la mise en place de nouveaux référentiels ( FINPS, TAA, CCAM, etc… ).
    Ma mission consistait également à entreprendre une étroite collaboration avec le titulaire afin de clarifier des points litigieux aussi bien au niveau technique que fonctionnel.
    A cela se sont ajoutés des contacts avec les différentes caisses maladies régionales pour affiner des questions sur le nouveau logiciel ainsi que sur l’installation de celui-ci.
    Du point de vue informatique, j’étais le correspondant technique pour le projet vis-à-vis des deux centres informatiques, aussi bien au niveau base de données que traitements batchs ou installation de la partie cliente du logiciel.
    En fin de mission, j’ai participé à la conception technique de l’interface SNIIR-AM avec l’élaboration de programmes et composants PL/SQL.
  • NESSEL ORGANISATION - Consultant informatique AMOA TELECOM

    1994 - 1998 • Client : France Télécom mobiles
    • Environnements : ( Unix, Oracle, GCOS7, TDS, IDS2, COBOL, Developer 2000 )
    • Application : Gestion des mobiles RADIOCOM 2000, gestion des messages « courts » des téléphones mobiles ITINERIS (SMS), gestion des réclamations des clients possesseurs de téléphones mobiles RADIOCOM 2000 et ITINERIS
    • Mission : Assistance Maîtrise d’ouvrage et encadrement équipe développement ( Définition des besoins, rédaction des spécifications générales et détaillées, TMA, organisation validation fonctionnelle, assistance aux départements marketing et départements clientèle )

    Au cours de cette mission j’ai pu travailler sur différents projets comme la gestion clientèle des mobiles RADICIOM 2000, l’application du contentieux vis-à-vis des clients RADIOCOM 2000 et ITINERIS, ainsi que sur l’application de gestion des messages SMS pour mobiles ITINERIS.
    Cela s’est traduit par une étroite collaboration avec la maîtrise d’ouvrage notamment pour la mise en place de la nouvelle numérotation, de la définition des lettres-types, de la préparation du passage à l’an 2000 ainsi que pour la diffusion des messages SMS.
    Cette mission m’a permis d’encadrer une équipe de quatre personnes composée d’éléments de France Télécom Mobiles et de prestataires de services.
    Cette mission s’est traduite par l’élaboration de cahiers des charges, la réalisation de différentes spécifications, la conception et la réalisation de phase de recette en partenariat avec les deux centres de gestion clientèle et le centre de production informatique. Des déplacements dans les centres de gestion clientèle m’ont permis de mieux appréhender la vision cliente sur les mobiles et d’apporter ma connaissance à la nouvelle maîtrise d’ouvrage.
    D’un point de vue technique, j’ai également planifié, avec le centre d’exploitation, la mise en place des nouvelles fonctionnalités au niveau des serveurs UNIX ou des Mainframe GCOS7.
    La fin de la mission était essentiellement axée à établir des stratégies avec le département Marketing afin d’engager les possesseurs de mobiles RADIOCOM 2000 à migrer vers la technologie ITINERIS en prévision de la future fermeture du réseau des mobiles analogiques. Une forte réactivité au niveau des actions à mener était donc demandée au niveau de notre équipe et de tous les intervenants.
  • SOPRA - Consultant informatique

    Paris 1991 - 1994 09/1992 à 12/1994
    • Client : France Télécom mobiles
    • Environnements : ( GCOS7, DPS7, TDS, IDS2, COBOL )
    • Application : Gestion des mobiles RADIOCOM 2000
    • Mission : Analyse des spécifications, réalisation, tests, documentation

    05/1992 à 08/1992
    • Client : Ministère de la défense
    • Environnements : ( Client-serveur, SYBASE, INFINE2 )
    • Application : Gestion du budget de l’armée de terre
    • Mission : Analyse des spécifications, réalisation


    12/1991 à 04/1992
    • Client : BULL
    • Environnements : ( GCOS7, TDS, COBOL )
    • Application : Gestion de la documentation
    • Mission : TMA, réalisation, tests, documentation


    09/1991 à 11/1991
    • Client : France Télécom
    • Environnements : ( GCOS7, COBOL )
    • Application : Gestion de la documentation
    • Mission : réalisation, tests, documentation


    04/1991 à 08/1991
    • Formation DPS7, GCOS7, TDS, COBOL

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau