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Yann VIELLARD

Paris

En résumé

Après 12 années passées dans l'industrie du traitement d'image et des applications mobiles, j'ai créé YVI-Labs avec l'objectif de mettre de l'intelligence dans les applications mobiles.

En tant que chef de projet et développeur expérimenté je peux vous accompagner sur des applications liée à la 3D ou à l'imagerie, avec un spécialisation sur les plateformes mobiles iOS et Android.

Particulièrement intéressé par l'analyse d'image, les images de synthèse et la 3D temps réel. De la conception à l'application cliente finale. Toujours intéressé par les projets à la pointe de l'état de l'art ainsi que par le travail en équipe avec des spécialistes de l'infographie.

Gestion de code Multi-platform : iOS, Android, Windows, MacOSX, linux.
conception et développement de logiciels 3D
Expertise et connaissances avancées dans la 3D et l'analyse d'image temps réel
Programmation : C++, Objective C, java, python, OpenGL, DirectX, SQL

Mes compétences :
C++
IOS
Android
Python
Réalité augmentée
Analyse d'image
Programmation
3D

Entreprises

  • BACKELITE - Lead iOS Developer - Consultant

    Paris 2015 - maintenant Développement de nouvelles fonctionnalités sur l'application iOS du Crédit Agricole.
    Maintenance de l'application.
    Amélioration de la qualité par la mise en place de tests unitaires automatisés et de mesure de couverture de code.
    Partage de connaissance sur les bonnes pratiques du Génie Logiciel avec le reste de l'équipe.
  • YVI-Labs - Fondateur - Expert en applications mobiles et video processing

    Versailles 2015 - maintenant Mettez l'innovation et la qualité au coeur de vos applications mobiles.

    YVI-Labs a pour mission de maximiser l'impact de vos applications en ajoutant des technologies de video processing innovantes et la qualité logicielle.

    Nous fournissons nos services pour :
    - le développement d'application iOS ou Android
    - une expertise en traitement video temps réel
    - une expertise en qualité logicielle

    Spécialité : Réalité augmentée, Interactivité, 3D, Excellence Logicielle
  • NXP Software - Senior Developer - Technical leader

    2013 - 2015 NXP Software a développé Lifevibes Quickplayer pour le marché montant du video streaming premium. Les fournisseurs de contenus bénéficie avec cette solution d'une efficacité renforcée pour le streaming de contenu video pour l'utilisateur final sur mobile.

    Spécialiste crossplatforme (mobile & desktop) pour le produit Quickplayer.
    En tant que membre d'une équipe SCRUM, j'ai partagé mon expérience sur la qualité logicielle, dans le cadre d'un SDK video player déployé sur les plateformes mobiles (iOS, Android). J'ai assumé le role de Scrummaster à plusieurs reprises.

    Mise en place d'un framework de tests system automatisés sur des appareils iOS et Android.
    J'ai promu l'utilisation de l'outil Bamboo de la suite Atlassian et l'ai configuré pour automatisé des taches d'intégration continue, tel que la compilation continue, livraison automatisée, tests automatisés. J'ai suscité l'utilisation de l'outil d'analyse statique SonarQube.

    J'étais membre de l'équipe de dévelopement technologique et était impliqué dans le produit Video Experience. J'ai travaillé sur du Video Processing temps réel en utilisant le language OpenGL Shading pour appliqué de l'image sharpening.
  • Total Immersion - Chef de Projet - produit TryLive - plateforme mobile (iPhone and Android)

    Suresnes 2006 - 2013 Total Immersion est une entreprise spécialisée dans les solutions de Réalité Augmentée. La réalité augmentée est l'usage de l'analyse d'image sur une vidéo en temps réel pour "l'augmenter" par ajout d'objet virtuel 3D ou 2D.

    Avril 2012 à Décembre 2012 - Chef de projet sur le produit TryLive Mobile (iPhone et Android). Encadrement d'une équipe de 3 ingénieurs de développement mobile.

    Septembre 2011 à Mars 2012- Responsable Qualité. En charge de l'équipe Qualité pour la plateforme produit D'Fusion. Responsable des plans de test pour la validation qualité des produits D'Fusion avec leur déclinaison sur les plateformes Windows, MacOSX, Flash, iOS, Android. Mise en place de procédures de tests automatisés multi-plateforme.

    Mars 2010 à Septembre 2011 - en charge de la plateforme iPhone. Responsable de l'implémentation des technologies de Total Immersion sur l'environnement iOS.

    Decembre 2008 à Février 2010 -en charge de la plateforme MacOSX. Responsable de l'implémentation des technologies de Total Immersion sur l'environnement MacOSX.

    Juin 2007 à Novembre 2008 - Chef de projet du projet "Mobile Enhanced Reality" pour Alcatel-Lucent. Total Immersion a réalisé une application serveur qui fournit un service de Réalité Augmentée pour les appareils de téléphonie mobile. Ce serveur est basé sur le protocole SIP et peut gérer 30 flux vidéos simultanés.

    Novembre 2006 à Juin 2007 - collaboration sur le projet SET pour EADS-GDI. Il s'agit d'un simulateur en réalité augmenté pour l'entrainement de tir sur lance missile.

    Avril 2006 à Octobre 2006 - gestion de plusieurs projets. Responsable technique pour des évènements sur la Réalité Augmenté à Las Vegas (NAB), Boston (SIGGRAPH), Bruxelles et Dubaï.
  • Abvent - Ingénieur R&D

    Paris 2003 - 2006 membre de l'équipe Conception et Dévelopment du logicel ArtlantisR , en charge entre autre de:
    - moteur de rendu temps réel OpenGL avec des optimisations avancées
    - moteur d'interpolation temps réel
    - système d'import de fichier 3D
  • Monte-Cristo Games - Développeur

    2001 - 2002 Stage de fin d'étude - Developpeur sur le jeu "the Partners". En charge des mouvements de camera virtuels, et d'une partie de l'interface graphique
  • Sinpag - Développeur

    2001 - 2001 Stage - Développeur.
    En charge d'un moteur d'optimisation dynamique de requête SQL vers des bases de données Oracle.
    Expertise en XHTML : pages html dynamiques avec XML, XSLT, et requête SQL

Formations

  • Ecole Supérieure Ingénieurs Electrotechnique & Electronique ESIEE (Noisy Le Grand)

    Noisy Le Grand 1997 - 2002 Diplôme d'ingénieur, spécialisation en informatique
  • Lycée Sainte Marie

    Belfort 1994 - 1997 Baccalauréat S

    filière S

Réseau

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