Menu

Yolène PELORCE-DIETRICH

LYON

En résumé

Lors de mes études d'ingénieure agronome à Montpellier SupAgro, je me suis spécialisée en politiques agricoles et en aménagement du territoire. J'ai ensuite complété cette formation par un master 2 en évaluation et suivi des politiques publiques à l'Institut des Études Politiques de Lyon. J'occupe actuellement un poste de chargée de mission politiques contractuelles et coopération intercommunale à Grenoble Alpes Métropole.

Entreprises

  • Grenoble Alpes Métropole - Chargée de mission politiques contractuelles et coopération intercommunale

    2012 - maintenant
  • Grenoble Alpes Métropole - Chargée de mission en évaluation de politiques publiques

    2012 - 2012 Évaluation interne des espaces naturels et de loisirs : rédaction du cahier des charges, organisation et animation de comités de pilotage, construction de la méthodologie d'évaluation, enquêtes de terrain, mise en place d'un questionnaire en ligne, analyse des résultats, rédaction du rapport d'évaluation.
    Évaluation externe de la rénovation urbaine : rédaction du CCTP.
    Coordination des observatoires sur le thème de l'égalité femmes / hommes : synthèse et rédaction.
  • Chambre d'agriculture du Rhône - Animateur de territoire

    2011 - 2011 Diagnostic de territoire de deux communes viticoles du département du Rhône : entretiens avec les acteurs du territoire, questionnaire auprès des exploitants viticoles, identification des besoins et des leviers d'action, cartographie, animation de réunions, définition de projets.
  • Parlement européen - Secrétariat de la commission Agriculture et développement rural - Assistance d'un administrateur du Parlement européen

    2010 - 2010 Assistance à l'élaboration de rapports d'initiative et législatif de la commission Agriculture et développement rural : recherches documentaires, gestion et synthèse d'amendements, assistance dans la recherche de compromis, rédaction des comptes-rendus de réunions et de commissions.

Formations

Réseau