Menu

Youenn LEBORGNE

BOULOGNE-BILLANCOURT

En résumé

Spécialiste de la conception de dispositifs de formation numérique innovants, j’ai exercé 6 ans au sein d’agences telles que Takoma et KTM-Advance. Créatif, dynamique, à l'écoute et naturellement passionné, je m'enthousiasme particulièrement pour les projets ambitieux en équipes multidisciplinaires.

Je vous propose mes compétences en tant qu’ingénieur pédagogique et chef de projet dans les domaines de l'éducation et de la formation. Je suis disponible sur Paris et l'étranger.

Mes compétences :
Anglais
Conception
Jeux vidéo
Pédagogie
Photographie
Recherche
Video

Entreprises

  • Tralalere - Producer

    2016 - 2016 Gestion de projet en mode Agile avec une équipe répartie sur plusieurs site

    Planète Maths :

    Conception et développement d'une application mobile d'apprentissage des mathématiques en classe, pour les élèves de 3e au Congo.

    - 16 notions de mathématiques comprenant vidéo interactive, mémo et séries d'exercices de difficulté progressive générés dynamiquement
    - interfaçage et intégration de Geogebra, appli référente dans le domaine, sur la partie exercices
    - interface web de suivi des apprentissages et back-office
    - équipe multidisciplinaire (auteurs-enseignants, conceptrice pédagogique, DA, graphistes et développeurs) dispersée sur plusieurs sites (Paris, Lyon, Mayotte)
    - Réalisation et gestion de projet en mode Agile
    - Collaboration Total, Bayard et Tralalere

    Un projet très challengeant et absolument passionnant avec des gens talentueux :)
  • Freelance - Ingénieur pédagogique / Chef de projet

    2015 - 2015 - Accompagnement de projets de formation

    - Veille sur le marché et formation à de nouvelles pratiques d'apprentissage : suivi du MOOC "Monter un MOOC de A à Z"
  • KTM Advance - Ingénieur pédagogique / Chef de projet

    2012 - 2015 - Avant-vente : conseil et pré-accompagnement pédagogique, réponse à appels d’offres
    - Knowledge Management : recueil d’expertise, modélisation des savoirs
    - Excellente maîtrise des méthodologies d’ingénierie pédagogique KTM-Advance :
    . pour le sur mesure e-learning et serious game
    . pour le sur étagère éditorialisé (taxonomie pédagogique KTM-Advance)
    - Conception-rédaction, suivi de production, tests et ajustements
    - Gestion de projet (formations suivies dont approche AGILE) serious game sur mesure

    Projets clé : Mission Nova (Safran), Comportement Audit de Sécurité (Total Gaz), Développement Durable (Bolloré Logistics), Epidemic: Mission to Save Lives (Sanofi-Pasteur), Mon Coach APB V2 (Onisep), Sensibilisation à l’Accessibilité (Lille Métropole), Pratiques de Sécurité Informatique (Titre EditUp KTM-Advance)
  • Takoma - Concepteur pédagogique / Chef de projet e-learning

    Garches 2009 - 2012 - Avant-vente : réponse à appels d'offres
    - Conception pédagogique e-learning (rédaction des documents de conception), tests et ajustements
    - Gestion de projet e-learning sur mesure

    Projets clé : Rail Discovery (Alstom), Lubrifiants (Total Lubrifiants), Smart Grids (Schneider Electrics), Législation du Travail Temporaire (CRIT Interim)
  • Ecedi - Concepteur-développeur web

    Paris 2007 - 2008 Conception et développement de sites web pour des ONGs (Good Planet, Croix-Rouge, Sidaction, etc.)
  • EHESP-BDSP - Concepteur-développeur web et e-learning

    2006 - 2007
  • Openmind Intl - Développeur multimédia

    2006 - 2006 Développement de la seconde version du CD-ROM éducatif Lapin Malin Initiation à l'Anglais à destination des enfants de 4 à 7 ans.
    La Première version avait reçu le prix Adélouzes 2006
  • Cardiff University - Développeur web

    Pélissanne 2003 - 2003 Développement d'un mini-site internet visant à collecter les opinions des étudiants quant à la qualité de l'enseignement et de la vie sur le campus

Formations

  • Edinburgh University (Edinburgh)

    Edinburgh 2008 - 2009 M.Sc. in Digital Education

    L'une des formations européennes les plus prestigieuses et novatrices en matière d'éducation et de formation numérique.

    - Théories de l'apprentissage et de la connaissance
    - Environments numériques d'apprentissage (LMS, wikis, blogs et mondes virtuels notamment)
    - Evaluation des apprentissages
    - Conception de cours
    - Apprentissage basé sur les jeux vidéos
    - Méthodes de recherche
    - Mémoire
  • University Of Glamorgan (Rhondda Cynon Taff)

    Rhondda Cynon Taff 2003 - 2005 B.Sc. in Multimedia and E-learning Studies

    - Conception multimédia
    - Conception e-learning et évaluation des apprentissages
    - Gestion de projet

    Projet de 3ème année : un outil d'apprentissage collaboratif pour la photo
  • IUT Lannion

    2001 - 2003 Informatique

Réseau

Annuaire des membres :