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Youssef AMRANI

PARIS

En résumé

Fort de mes 7 années d'expérience dans le développement d'applications mobiles Android, j'ai eu l'occasion de travailler sur des projets nombreux et variés.
En effet j'ai pu travailler sur l'ensemble du cycle de vie d'une applications, de l'avant-vente au support client, en passant par les spécifications fonctionnelles/techniques, le développement et la recette.

Mes compétences :
AngularJS
Développement Android
Android SDK
Java
Google Android
Agile Development

Entreprises

  • Pagesjaunes.mg - Ingénieur d'études Android

    2015 - 2016 • Participation au développement de l’application Android grand public PagesJaunes. Elle permet à l’utilisateur, entre autres, de trouver des coordonnées, consulter des avis, mais aussi de prendre directement RDV avec des professionnels de santé
    • Développement de la nouvelle fonctionnalité prioritaire de Pages Jaunes, la prise de RDV avec des professionnels de santé.
    • Développement mobile en application des bonnes pratiques Agile Scrum :
    1. Travail au sein d’une ‘Feature Team’
    2. Création, définition et chiffrage des User Stories
    3. Livraisons régulières et fonctionnelles à chaque fin de Sprint (en moyenne toutes les 3 semaines)
  • Crédit Agricole - Dévelopeur Android

    Montrouge 2015 - 2015 Développement d'une application tablette destinée à un usage interne.
  • PSA - Ingénieur

    2014 - 2015 • Participation à la réalisation d’un projet de développement d’une application Android : MyDS. Elle permet aux conducteurs des voitures DS d’accéder depuis leur mobile aux informations de leur véhicule (reste d’essence, prochain entretien etc…)
    • Intégration de la technologie MirrorLink qui permet la communication Téléphone/Voiture 
    • Développement d’un module de gestion SMS : permet d’avoir accès aux SMS pendant la conduite via un système de dialogue avec le téléphone (via Bluetooth)
  • Nutrition Tracker - Créateur

    2013 - maintenant Publication d’une Application Android personnelle: Nutrition Tracker

    • lien Google Play Store : http://tinyurl.com/pkd3y7n
    • Cette application permet de calculer l'apport nutritif et calorifique de chaque repas grâce une base de données alimentaires embarquée.
    • Création de l’application de bout en bout, de la spécification au développement en passant par le design des écrans.
    • Plus de 90000 téléchargements.
  • Degetel - Ingénieur d'études

    Boulogne-Billancourt 2013 - 2014 Mission au sein de la STIME (groupement Mousquetaires)

    • Responsable du développement d’une application Android au sein d’une équipe de développement Agile dédiée au développement des applications mobiles du groupement Mousquetaires.

    • Niveaux d’intervention :
    1. Cadrage technique auprès du prestataire responsable de la création graphique
    2. Participation à des tests consommateurs afin de valider l’ergonomie de l’application
    3. Conception de l’architecture logicielle et développement de l’application

    • Participation à des travaux de réflexion sur la mise en place de la méthodologie Agile aux seins des différentes équipes de développement du client

    • Développement mobile en application des bonnes pratiques Agile Scrum:
    1. Création de User Stories
    2. Chiffrage en points
    3. Suivi des Sprint Back logs
    4. Participation aux Sprint Meeting, Spring Retrospective, Sprint Reviews etc…
    5. Livraisons régulières, fonctionnelles et démontrables, à chaque fin de Sprint (en moyenne toutes les 3 semaines)
  • Degetel - Ingénieur d'études

    Boulogne-Billancourt 2010 - 2013 Ingénieur d’études DEGETEL GROUP (500 pers) - Atelier Digital

    • Niveaux d’intervention :
    1. Avant vente, cadrage technique de projets d'application mobile Android
    2. Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles`
    3. Lead technique, Développement
    4. Support technique auprès de la direction commerciale

    • Projet « Read and Go » Android (versions 1.0 à 3.7)
    1. Application Android de lecture numérique, intégrant les liseuses des partenaires spécialisés d'Orange (Aquafadas, miLibris, Netmobile).
    2. Lead technique à partir de la version 3.7 : Responsabilité des choix technique auprès du client et représentation du groupe Degetel en clientèle.
    3. Présence lors du développement de toutes les versions de l'application
    4. Participation aux phases d’avant-vente (cadrage technique, chiffrage, réunion client etc....)

    • Projet « IHM 3D » Android (version 1.0)
    1. Application de démonstration de l’offre 3D de l’Atelier Digital sur tablette, proposant des univers conceptuels développées avec OpenGL ES.
    2. Développement d'un environnement mettant en scène un stade modélisé en 3D.

    • Projet « dglib » Android (version 1.0)
    1. Framework de productivité constitué de librairies permettant l’utilisation de code générique.
    2. Le développement de « dglib » s’inscrit dans une logique d’industrialisation, reposant notamment sur des activités de capitalisation et de R&D intégrées au cycle de production.
    3. Développement de la partie « utils » de la librairie, intégrant notamment la gestion d'un cache d'images à plusieurs niveaux (mémoire interne, carte SD...), de l'état de connexion du téléphone ou encore de la gestion de fichiers (creation/suppression/modification).
    4. Développement d'un parser de requête http intelligent utilisant de la refléxion.

    • Projet « In App Billing » Android (versions 1.0 et v1.1)
    1. SDK de paiement sur facture opérateur Orange, proposant l’achat direct, l’achat promotionnel et l’abonnement, avec contrôle d’accès à la souscription et possibilité de remboursement des transactions.
    2. Projet repris en cours de développement : Prise en main d'un code déjà existant (version 1.0) et finalisation du projet.
    3. Développement de la version 1.1 : mise en place de nouvelles fonctionnalités notamment une gestion accrue de la sécurité vu le haut niveau de criticité du projet.
    4. Support client lors de l'intégration du SDK par des éditeurs de logiciels tiers.

    • Projet « Roland Garros 2011» Android
    1. Application Android permettant de suivre le célèbre tournoi parisien du même nom.
    2. Cette application permet de suivre en direct les matches, les résultats, de regarder en live des matches en vidéo, de se tenir au courant des dernières informations sur le tournoi.
    3. Participation à toute la phase de développement, notamment l'onglet « live » présentant un carrousel avec les scores des matches en direct.

    • Projet « Netsize » Android :
    1. Libraire Android (SDK) de paiement pour le compte de Netsize. Il s'agit là d'un projet innovant dont toute l'interface graphique est pilotée à distance via les serveurs de Netsize.
    2. Participation à la phase de lancement du projet via l'aide à la mise en place de l'architecture générale du projet.
  • ST Ericsson - Stagiaire

    GRENOBLE 2009 - 2009 Développement d'applications pour téléphones mobiles en Java J2ME et Android

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