Thèse de doctorat en physique et chimie des matériaux, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que doctorante au sein du Laboratoire de Physique des Matériaux, à l’université Mohammed V - Faculté des Sciences de Rabat Maroc, et le Groupe des Matériaux Inorganiques, à l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS), sur un projet de recherche portant sur les nanotechnologies.
J’étais chargée d’optimiser, élaborer et caractériser des systèmes semi-conducteurs magnétiques sous forme de couches minces (nanoparticules) pour des applications en électronique de spin.
J’ai assuré le projet de recherche (expérimentation, analyse et interprétation de résultats…) en démontrant mon sens de communication lors de réunions ou de collaborations.
Actuellement, mon projet professionnel s’oriente vers un poste en recherche et développement dans le domaine des matériaux. Je souhaite intégrer une entreprise dynamique et mettre à profit mon expérience et mes compétences afin de relever de nouveaux défis.
Mes compétences :
Chimie
Couches minces
Magnétisme
matériaux
Nanomatériaux
Nanotechnologie
Physique
Physique Chimie
Recherche
Recherche et Développement
Semiconducteurs
Sol-gel