Menu

Yvanne TROUILLET

ST CLAIR DE LA TOUR

En résumé

Entrée comme receveuse péagère à l'AREA en 1991 en tant qu'étudiante à la recherche d'un emploi pour les vacances, je suis encore aujourd'hui — bien qu'ayant depuis longtemps quitté l'université — en poste à temps partiel (du temporaire qui dure...).

Loin d'avoir pour principe travailler plus pour gagner plus — parce que la vie est courte et que rien ne sert de la perdre à vouloir la gagner — je m'engage par contre dans des activités donnant sens à ma vie. L'écriture en fait grandement partie :

https://lapetiterosette.wordpress.com
https://mavieaupeage.wordpress.com

le chant et la musique trad. aussi :

http://www.folkdesterresfroides.fr/

Et puis, depuis 2018 je suis officiellement praticienne en réflexologie plantaire :
www.reflexologieplantaire-yvannetrouillet.fr

Mes compétences :
Écriture
Chant
Lexicologie
Réflexologie plantaire
Sémantique
Musique

Entreprises

  • Centre Phœnix - Praticienne en réflexologie plantaire

    2018 - maintenant La réflexologie plantaire est une technique de bien-être et de gestion du stress par stimulation des zones réflexes du pied. S'appuyant sur les concepts de l'énergique chinoise, elle appréhende la personne dans sa globalité et l'accompagne vers un meilleur équilibre.
  • AREA - Receveuse péagère

    bron 1991 - maintenant Métier en voie de disparition !

    Eh oui. Technologie et gain de productivité sur la masse salariale obligent, le métier de receveur péager est un métier en voie de disparition. Car à l'heure du télébadge, plus besoin d'encaisser, à l'heure du GPS, plus besoin de renseigner les usagers et tant pis pour l'accueil.
    En attendant la déshumanisation complète du péage, le personnel cabine accueille les usagers, encaisse les trajets, applique les procédures, renseigne sur une destination, avertit le service de sécurité en cas de signalement d'incident, intervient sur une voie automatique défaillante, bref, fait le lien — et représente en quelque sorte l'interface — entre les utilisateurs de l'autoroute et l'entreprise.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :