Ingénieur, 3 ème cycle de gestion dans la volonté un jour d'accéder à la direction d'entreprises à redynamiser. 8 ans d'exépriences en management de projets puis PDg d'une entreprise devenue l'une des références en France en matière d'ingénierie des procédés pharmaceutiques, agro-alimentaires, électronique. En même temps membre du Codir du Groupe en charge de l'informatique et des croissances externes. Ont suivi 2 directions d'entités à redynamiser et la reprise à titre personnel d'une entreprise à redresser puis revendue. Quelques difficultés, plus de réussite, l'expérience forge.
Puis, autre voie, le conseil et la conversion en prestations de services de l'expérience cumulée.
En entreprise, seules deux crittères différencient, l'argent et les hommes. Le premier est commun et ne peut rien sans le second . La différence vient de la capacité à attirer et garder les hommes et de bien les exploiter sur lalongueur de temps. Exploiter : tirer le meilleur : il faut de la technique et de l'amour des hommes.
Ne se conçoit bien que ce qui s'énonce bien (et réciproquement), une expertise auprès d'une organisation de formation des chefs d'entreprise (Comment tirer un supplément d'efficience des organisations) et un livre "Réussir à céder son entreprise, au meilleur prix". La virgule est d'importance, car avant d'atteindre le meilleur prix il convient déjà d'arriver à céder et rien n'est gagné d'avance.Array.
Mes compétences :
Gestion de projet
Restructuration
Organisation
Ressources humaines
Rationalisation