Tuyauteur de métier à la base ,j'ai fais mes armes chez CTRA à l'époque à Colmar, puis Toulouse sur AZF et la SNPE .Un peu de nucléaire,une spécialisation en chaudronnerie aéronautique. En 2000 quelques années en Suisse ,STEP, pharmaceutique ,les premières unités de biotechnologie européenne .Du fait de mon bilinguisme cela m'a ouvert à des postes de management en Suisse .Une autre vision très enrichissante de l'industrie dans les process de chantier ,qualité Suisse n'est pas un vain mot ! .J'essaye d"appliquer ces méthodes acquises à l'étranger au quotidien.
De retour en France j'ai participé à quelques projets de STEP dans le sud .Depuis 2008 je suis plus axé sur le domaine pétrolier .Arrêt sur TOTAL Donges ,contrat de maintenance.Puis sur le projet RN2012 au Havre.Chantier d'envergure rare ces dernières année sur notre territoire malheureusement.
Coordination ,management de personnel ,réception, contrôle et assistance à la mise en service sont mon quotidien.Mes derniers postes comme préparateur terrain sur un contrat de maintenance à Total ainsi qu' un poste de chef de chantier à la SPIE m'ont permis de cerner les attentes des clients et d'y répondre au plus juste.
Puis une mission comme préparateur en tuyauterie sur Brest .Des moteurs de mirages 2000 ,en passant par tous types de cogénération,et tous secteur industriel ,en une vingtaine d'année il me manquait un sous-marin au palmarès!. Les chantiers atypiques on toujours attiré m'ont appétit professionnel et personnel .
Après un an et demi passé sur le projet de l'EPR avec une compétence de plus comme qualiticien et un pied à nouveau dans le nucléaire au normes actuelles ,je suis repartit sur l'IPER et la modification IM51 du Téméraire à Brest.
De ce fait je repars sur mon deuxième sous-marin plus serein.