Menu

Yves ROCH

INGERSHEIM

En résumé

Bonjour,

En Juillet 2015 j'ai quitté "Profil du Futur", pour effectuer ma conversion professionnelle dans un domaine complétement différent.
Nous avons un projet familiale dans les métiers de la bijouterie joaillerie, en effet mon épouse dirige sa "petite entreprise" en tant qu'artisan bijoutier, depuis quelques décennies.
A compter de Janvier 2016, nous allons créer une nouvelle société, la SARL Marinell'Or, ou Kimberley notre fille (BMA en bijouterie joaillerie école Boule Paris), prendra la gérance.
Depuis le début de l'activité de mon épouse, je gère la partie comptabilité, en liaison avec notre expert comptable.
Je compte pérennisé l'activité de la SARL, en apportant un nouveau métier afin d'assurer notre autonomie: "le sertissage en bijouterie joaillerie", pour ce faire je commencerai ma formation en janvier 2016, pour obtenir un CAP.
En avril et juin 2017, j'ai suivit 2 sessions de formation pour me perfectionner à l'institut de bijouterie du Saumurois.
En juillet 2017 j'ai obtenu le CAP : Art et Techniques de la bijouterie joaillerie option bijouterie sertissage.

Mes compétences :
Vente

Entreprises

  • YR SERTISSAGE - Sertisseur en Bijouterie Joaillerie

    2016 - maintenant Formation complémentaire: Niveau perfectionnement 1 et 2 (IBS Saumur)
    Diplôme: CAP Art et Techniques de la Bijouterie-Joaillerie option Bijouterie-Sertissage (juillet 2017)
  • PROFIL DU FUTUR - RESPONSABLE TECHNICO COMMERCIAUX

    LYON 2002 - 2015 Profil du Futur, filiale du géant de l'acier Arcelor Mittal commercialise des structures acier en profils minces, pour les bâtiments industriels et commerciaux.
    Je suis responsable du service technico-commercial depuis 2002, j'assurais avant la fonction de technico-commercial sur différents secteurs France, et sur différents produits.
    Issu de la filière bâtiment(Métré du bâtiment tout corps d'état), j'ai une bonne connaissance du terrain et du contact client.
    J'ai commencé en Novembre 2009,une formation ARCADRE au CESI de Strasbourg en management d'équipe et de projet, avec parcours qualifiant, et ce jusqu'en Juin 2011, afin de valider mes acquis.
    Ce parcours qualifiant m'a permis l'obtention du titre homologué par le Ministère du travail niveau II de la formation professionnelle(J.O.du 03.03.2007).
    Compte tenu de ma volonté de progresser, j'aspire à des responsabilités commerciales plus étendues, particulièrement à l'Export.Mon action technique et commerciale s'est exercée au Maroc pour la fourniture des systèmes complets de Profil du Futur, pour des chantiers importants, et dernièrement pour les bâtiments abritant les rames du Tramway de Casablanca.
  • PROFIL DU FUTUR - Technico commercial

    LYON 1995 - 2002 Établissement des offres de prix des systèmes d'empannages et de lissages en profils minces.
  • MULTICOM - Technico commercial Multibeam et Multipli

    1990 - 1995 Établissement des offres de prix des systèmes d'empannages et de lissages en profils minces, également pour les pliages en grandes longueurs
  • Ets SOPREMA - Conducteur de travaux en couvertrure et etanchéité

    1989 - 1989 Conduite de chantier, préparation et commandes des matériaux et fournitures nécessaires à la réalisation des marchés, mise en place des équipes et des moyens techniques, facturation.
  • Ets HARDY et Cie - Mètreur

    1977 - 1988 Réponses aux demandes de prix, (administration, privés et industrie, dans le domaine du clos et du couvert, principalement pour les bâtiments industriels et commerciaux.

Formations

  • Institut De Bijouterie Du Saumurois

    Saumr 2017 - 2017 Pratique des différentes techniques du sertissage, niveau 1 en avril 2017 (35h) et niveau 2 en juin 2017 (35h)
  • La Table D'Emeraude

    Sainte-Marie-Aux-Mines 2016 - 2016 CAP

    Le sertissage est une révélation pour moi, la mise en place des pierres sur un bijoux et le travail du bijoux permet de créer des pièces remplies d'éclat de lumière et sublime les pierres, et par conséquence le bijou en lui-même, les différentes formes de sertissures sont réalisées uniquement sans rajout de matière, tout est dans l'ajustement et la précision du geste, dans la force et la retenue.
  • LYCÉE PROFESSIONNEL LES GRAVIERS BLANCS (Besancon)

    Besancon 1976 - 1978 Mètré du bâtiment

Réseau

Annuaire des membres :