Menu

Yves SOPIN

Pessac

En résumé

Aujourd’hui je suis Commercial Grands Comptes privés et publics, depuis 1998 à Bordeaux dans la Société iConcept Apple Premium Reseller qui détient 6 agences réparties dans le Sud Ouest. Je consacre également une partie de mon temps de travail à la vente en boutique.

Mes compétences :
Convaincre

Entreprises

  • Iconcept - Technico commercial

    Pessac maintenant
  • Iconcept - Commercial

    Pessac maintenant
  • Iconcept - Ingenieur Commercial

    Pessac 1998 - maintenant Aujourd’hui je suis Commercial Grands Comptes privés et publics, depuis 1998 à Bordeaux dans la Société iConcept Apple Premium Reseller qui détient 6 agences réparties dans le Sud Ouest. Je consacre également une partie de mon temps de travail à la vente en boutique.

    En tant qu’Apple Solution Expert, je suis en charge des comptes Education : Universités, écoles d’ingénieurs et de commerce, Conseils Régionaux, Généraux et Mairies pour l’Enseignement Primaire et Secondaire.
  • Photo Dechartre - Commercial

    1991 - 1998 vente de matériel Photo, Video , début du numérique et de l informatique , système de mise en réseau de DVD ou encore déploiement de logiciels comme Cumulus ( gestionnaire de bases de données mutualisé sur serveur à destination des étudiants)
  • Caldis - Chef Magasin

    1982 - 1989 Vendeur puis responsable du développement d ‘un nouveaux magasin le Drive-in Caldis à Magenta spécialisé dans la vente de matériel brun (téléviseur,hi-fi, video, etc). Installation d ‘infrastructure de télédiffusion dans les hôtels comme l ‘hotel de Kuendu Beach à Nouville , ‘installation de TV+ 1° chaine libre dans les années 1988 à Noumea ,participation active à la foire de Bourail , aide à l’organisation d ‘un salon sur les nouvelles technologies ( 1988) ,etc ...
  • Photo Burdin - Technicien Audio visuel

    1975 - 1982 Réalisation de prise de vue industrielle, publicitaire pour des entreprises régionales, création de spectacles audio-visuel ( diaporama à 360° ) pour la promotion de région Aquitaine , ou encore de spectacle sur sphère ( promotion Château haut Brion à New-York), pour la C.U.B de Bordeaux , ou la Mairie de Bordeaux , etc A cette époque il n ‘y avait pas d ‘informatique pour gérer 25 projecteurs de diapositives , je faisais fabriquer les mécanismes de gestion par des artisans bordelais à partir d ‘idées que je formulé .

Formations

Réseau

Annuaire des membres :