Menu

Adèle ROY

PARIS

En résumé

Tout au long de ma formation et de mes expériences professionnelles, j'ai élargi mes connaissances d'un profil technique vers un profil plus généraliste dans le but d'appréhender le secteur énergétique dans sa globalité. Je recherche un poste qui puisse me permettre d'entreprendre des projets dans l'énergie en mobilisant toutes mes compétences.

Entreprises

  • France Ecotech - Chargée de développement

    2013 - 2014 Inscription d’une association de 50 PME innovantes des Cleantech dans la politique de transition énergétique et de croissance verte.
    • Développement d’un portefeuille et prospection de PME innovantes dans les éco-technologies, 25 acteurs recrutés. Lancement de l’association en Rhône-Alpes.
    • Recherche et élaboration d’une stratégie de développement avec les acteurs de l’innovation dans les Cleantech en France – collectivités, entreprises, laboratoires, fonds d’investissement, pôles de compétitivité. Analyse des obstacles au développement des PME Cleantech.
    • Consolidation d’un réseau d’entreprises multi-secteurs – énergies renouvelables, recyclage, bâtiment, mobilité, smart grid et smart solutions, efficacité énergétique, audit énergétique.
    • Développement d’une stratégie de communication et des outils associés (site internet, newsletter, organisation événements ponctuels), et organisation de deux jours de conférences "LeCleantech Pollutec 2013".
  • CGI Business Consulting - AMOA - Assistance à maîtrise d'ouvrage

    2012 - 2012 Consultante en architecture des systèmes d’information.
    • Analyse des besoins fonctionnels des utilisateurs, organisation et animation de réunions pour recueillir le besoin, rédaction de spécifications détaillées.
    • Interface avec différents corps d’état techniques, mise en place des tests du SI.

Formations

  • Sciences Po Paris - Paris School Of International Affairs (PSIA)

    Paris 2012 - 2014 Master

    Cours en anglais. Politique, économie et stratégie du secteur énergétique mondial, des énergies fossiles aux énergies renouvelables.
    Projet d’étude « Youth Building Sustainable Development Goals » avec l'IDDRI. Projet collectif pour l’élaboration d’Objectifs de Développement Durable par la jeunesse.
  • INP Toulouse, ENSEEIHT

    Toulouse 2009 - 2012 Ingénieur

    Semestre d’étude dans Master Sustainable Energy System, Chalmers University of Technology, Suède : étude industrielle et économique des énergies renouvelables, initiation au management de projet.
    Membre de l'Association des Elèves ENSEEIHT 2010-2011, responsable des week-ends d'intégration.
    Présidente d'un club de danse sportive.

Réseau