De formation initiale scientifique et technique (Bac S puis DUT Organisation et Génie de la Production), j'ai intégré l'IFAG Paris en septembre 2003.
J'y ai suivi un cursus en alternance dans un cabinet de courtage d'assurances, Europassur (devenu April Entreprise Paris), au sein duquel j'ai occupé le poste d'assistante commerciale et comptable pendant 2 ans, jusqu'à mon année d'insertion professionnelle, où j'ai obtenu un CDI et le poste de comptable, toujours sous la responsabilité du DAF.
Au cours des 9 années passées dans ce cabinet, malgré mon évolution et ma prise de responsabilités évidente, j'ai ressenti le besoin de changer d'air et de me confronter à d'autres enjeux.
Depuis longtemps passionnée de langue française et adepte de sa pratique sans faille, je me suis inscrite à une formation au métier de correcteur-typographe au centre d'écriture et de communication (CEC) de Paris, d'abord dans le but d'approfondir mes connaissances avant d'envisager une reconversion professionnelle.
Mon objectif était de proposer mes services en parallèle de mon métier de comptable, de façon à me créer une première expérience concrète. J'ai profité du nouveau statut d'auto-entrepreneur pour créer mon activité, que j'ai appelée ABCorrection (www.abcorrection.com). Je n'ai toutefois pas pu aller au bout de mes démarches dans la mesure où de nouvelles responsabilités m'ont été confiées pour mon poste de comptable, qui ne m'ont guère laissé de temps libre.
En 2012, j'ai pu profiter de la mutation de mon conjoint en province pour me poser les bonnes questions et retenter ma chance en tant qu'écrivain public.
Je veux promouvoir ce beau métier qui vient en aide aux personnes qui ne sont pas amies avec le français mais qui en ont pourtant ponctuellement besoin, ou à celles qui n'ont pas de temps à consacrer à l'écriture ou à la correction d'un document, qui ne savent pas comment s'y prendre, qui ont une idée mais pas le courage de chercher les tournures de phrases appropriées, à ceux pour qui le français n'est pas la langue maternelle et qui n'en connaissent pas toutes les subtilités mais qui aimeraient pourtant produire un écrit rigoureux et efficace qui les aiderait, par exemple, à résoudre une situation compliquée...
Je ne suis pas intéressée dans l'immédiat pour une nouvelle expérience dans la finance car je souhaite vraiment savoir de quoi je suis capable et vérifier le potentiel de mon projet.
Mes compétences :
Correctrice
Relectrice
Rédactrice
Comptable