Menu

Agnès LEFEZ

ROUEN

En résumé

Agnès crée depuis son enfance. Déjà petite fille elle utilisait toutes les matières pour occuper ses loisirs. En grandissant ses talents s’exercent sur des matériaux plus « sérieux » : mosaïque, patchwork, encadrements…

En 1991 elle expose pour la première fois des œuvres originales qui lui valent d’être reconnue comme Artiste par la Préfecture de Grasse.

Son style arrive à maturité : « Agnès c’est le talent qui consiste à utiliser de manière détournée des matières en les associant les unes aux autres, sans se conformer à aucun code ».

Son esprit créatif la conduit à transcender toujours plus la matière et elle découvre petit à petit ce que les perles, les minéraux peuvent apporter à ses compositions et ses encadrements.

Reconnue comme encadreur de talent en Normandie, où elle tient atelier et boutique, elle exerce et expose sans relâche. Ses créations sont publiées régulièrement dans des revues spécialisées.
Plusieurs de ses encadrements ont été exposés au salon professionnel SMAC à Paris en 2006.

Sa passion de toujours pour les bijoux l’amène à se rendre dans plusieurs pays où elle se fréquente les salons professionnels : Paris, Milan, Francfort, Hong Kong…

Dès lors, Agnès s’approprie un nouvel univers et conjugue désormais couleurs et pierreries de mille façons.

L’enthousiasme de ses proches et de ses amis, l’encourage à 44 ans à créer sa première collection : ainsi naît AL Bijoux.

La collection AL Bijoux d’Agnès vue sous l’angle de la création :

Ses inspirations artistiques :

C’est en visitant des expositions aussi variées que celles mettant en scène les tapisseries d’Aubusson, le musée des Offices à Florence ou encore en encadrant des oeuvres de Gustav Klimt que pas à pas Agnès construit ses références. C’est au cours de rencontres avec le monde des arts contemporains qu’Agnès a affiné son style.

Ses maîtres :

Ses pygmalions ne sont pas seulement des maîtres joailliers mais également des artistes reconnus dans les domaines de la mode et de l’art. Ses racines puisent dans le classicisme qu’elle s’emploie à revisiter en y apportant à chaque fois son inspiration personnelle.

L’air du temps pour inspiration :

Artiste née, Agnès aborde la vie chaque jour les sens en éveil. Ainsi, tout devient pour elle inspiration : les couleurs de la rue, les matières les plus inattendues, les parfums de la nature, les lumières du jour et de la nuit. Chaque expérience, par une magie qui lui est propre, l’amène à utiliser de façon détournée et sans conformité à aucun code, les pierres précieuses, les métaux, les cuirs, les strass, les perles…
Son style arrivé à maturité ne cesse pour autant d’évoluer en permanence au gré de ses découvertes et des ses inspirations.

Agnès et les autres :

Agnès est une femme de coeur. Au cours de ses nombreux voyages et rencontres, elle ne cesse de s’enrichir. Pour créer, elle puise dans la richesse de ses échanges, ici ou ailleurs, dans la force des sentiments, de l’amitié ou tout simplement de la rencontre d’un jour.

Ses créations :

Ses créations s’apparentent toutes à un détournement permanent de la fonction première d’un objet ou d’une matière en vue de les mettre en valeur dans un contexte poétique.
Consacrer le banal et magnifier le réel pour le modeler et le rendre exceptionnel, voilà ce qui anime Agnès en permanence.
Ainsi ses collections s’apparentent à des œuvres d’Art et font l’objet de nombreux articles dans la presse spécialisée.

La collection AL Bijoux d’Agnès vue sous l’angle commercial :

La collection d’AL Bijoux d’Agnès est accessible à la vente par le biais de différents modes de diffusion :

Site Internet :

C’est à partir d’un site marchandArray qu’Agnès propose ses bijoux en ligne en offrant une formule de paiement sécurisée.
Son site est conçu comme une vraie ballade dans le monde des perles dans une ambiance de galerie de joaillerie.

Autres modes de diffusion :

La collection d’AL Bijoux d’Agnès est également proposée à la vente lors de salons sp

Mes compétences :
Bijouterie
Créatrice de Bijoux

Entreprises

  • AL Bijoux - Créatrice de bijoux

    maintenant
  • Les Logis d'Agnès - Directrice

    HONFLEUR 2013 - maintenant Idéalement situé dans le centre historique du quartier Sainte Catherine, Les Logis d’Agnès regroupent trois appartements, tous situés au numéro 23 Rue Haute entre les maisons de naissance et les musées Alphonse Allais et Eric Satie, et à deux minutes du vieux port. Vous pourrez découvrir toute la petite cité maritime de Honfleur à pied.
    Ideally situated in the center of historic St. Catherine and just two minutes by foot from the old harbor, the apartments are situated between the places of birth/museums of Alphonse Allais and Eric Satie at number 23. You can discover the small seaside town of Honfleur while having a walk around the city.
    Disponibilité : +33 (0)6 86 72 11 56

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :