De nationalité chinoise, je fais partie du peuple ouïgour, une minorité turcophone et musulmane dans la région du Xinjiang. Cette région située à l’extrême l’ouest de la Chine, est a la frontière de l'Asie et du Moyen-Orient. D'une richesse issue de l'ancienne route de la Soie, elle baigne dans un environnement multiculturel, dans lequel j'ai grandi et vécu mes 20 premières années.
En juin 2005, J’ai saisi la chance de venir étudier en France. Dès mon arrivée à Marseille, j’ai commencé l'apprentissage du français à l’institut "Alliance Française". Ceci était pour moi très important afin de m’intégrer en France. Je ne peux, en effet, imaginer de communiquer et m'imprégner de la culture sans connaitre la langue. C'est pour cette raison que je me suis beaucoup investie dans cette période d’apprentissage.
Attirée par le domaine de gestion, j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures à l'Université de la Méditerranée en intégrant une licence AGES (Administration et Gestion Economiques Sociales). Cette formation très enrichissante m'a permise d'approfondir des connaissances théoriques, aussi bien dans la gestion d’entreprise (droit, comptabilité, …), que dans les sciences de société (histoire, politique, sociologie, …). Combinée à ma vie de tous les jours, cela m'a également ouverte au monde occidental et à enrichir mes réflexions personnelles.
Titulaire d'un Bac+5, j'ai découvert le domaine de la logistique grâce au Master MLS (Management Logistique et Stratégie) et au Master 2ème année du MALO (Management Logistique en milieu international). Durant ces 2 années, j'ai mené des projets de groupe afin de créer et gérer une véritable entreprise, aussi bien au niveau économique qu'humain. J'ai ainsi trouvé mon intérêt particulier dans le domaine de la logistique.
Au cours de mes années universitaires, j'ai eu de nombreux échanges avec des professionnels, à travers des conférence-métiers, organisées par l’université en collaboration avec des entreprises. De plus, mes nombreuses expériences professionnelles m’ont permis de mieux appréhender le fonctionnement du monde de travail en Europe.
Dans le cadre de mon projet professionnel, je désire mettre a profit mes compétences linguistiques (français,anglais,chinois,ouïgour) et mes connaissances de multiples cultures. Je souhaite ainsi participer au niveau international aux échanges et au management de projets internationaux, notamment dans le domaine de l’import-export / gestion logistique.
Mes compétences :
Anglais
Chinois
Étude de marché
Français
Gestion logistique
Langues
Langues maternelles
Logistique
Quadrilingue
Réalisation
Réalisation d'étude de marché