Menu

Alain BLASCO

Issy-les-Moulineaux

En résumé

Arrivé au terme de 22 ans de service au sein de l’institution militaire avec le grade de Commandant,je viens d'intégrer un poste de cadre chez Véolia pour entamer une deuxième carrière et partager mon experience dans les domaines logistique, management et gestion.

Mes compétences :
Construction de site web : www.daisycountry.fr

Entreprises

  • Transdev - Directeur

    Issy-les-Moulineaux 2006 - maintenant Société de transport composé 250 personnes et de 190 véhicules, la STDG (Société des transports départementaux du Gard) réalise les missions de transport voyageurs interurbaines du département du gard. Son groupe est TRANSDEV dont le siège régional est localisé à Aix en provence. Placé sous la hierarchie d'un directeur de pôle responsable du Languedoc Roussillon / Midi-Pyrénées, j'en suis le Directeur depuis le printemps 2009. Responsable du fonctionnement opérationnel, budget, gestion des personnels,... je dirige les services exploitation, comptabilité, marketing, qualité, contrôle, ateliers.
  • Ministère de la défense- 57°Régiment d’artillerie-Bitche (57) - Directeur de bureau logistique et maintenance

    2002 - 2005 *Responsable de la gestion des matériels (600 véhicules), de leur maintenance, de l’achat, de la gestion et du ravitaillement des pièces détachées, du carburant (3000m3/an) et des munitions (budget de 8 millions d’euros).
    *Management de 170 personnes réparties au sein d’ateliers et de groupes transport.
    *Organisation des mouvements voie routière (matières dangereuses, exceptionnels,…), ferrée (5000 T/an) et maritime (500 mètres).
    *Instructeur en Logistique et Anglais aux officiers afghans à Kaboul au sein des forces de l’OTAN.
  • Ministère de la défense-35°Régiment d’artillerie parachutiste-Tarbes (65) - Adjoint au chef des services techniques

    1996 - 2001 * Responsable d’ateliers de maintenance (télécommunications, informatique, radar, hydraulique, automobile, incendie et armement) et magasins d’approvisionnements composés de 80 personnes.
    * Organisation des actions humanitaires en Bosnie-Herzégovine au sein des forces de l’OTAN en 2001.
    * Planification des achats, de la gestion, stockage et distribution des matériels « chaud et froid », ravitaillement en eau potable et carburant des 7000 casques bleus de l’ONU au Liban en 1998 (budget 6 millions de $ par semestre).
    * Elaboration de la logistique auprès de la préfecture de Dordogne lors des tempêtes de 2000 au sein d’un détachement d’aide à la population composé de 1000 personnes.
  • Ministère de la défense-403°Régiment d’artillerie - Chaumont (52) - Commandant de compagnie

    1994 - 1996 * Direction d’une compagnie (composée de 260 personnes) ayant deux métiers bien distincts : l’instruction initiale du jeune soldat (dont les permis de conduire) et la sécurité sur la Base avec 80 gardiens veilleurs.
  • Ministère de la défense-Ecole des troupes aéroportées- Pau (64) - Officier mécanicien

    1989 - 1993 * Management de 7 ateliers de maintenance composés de 50 personnes.
    * Expert automobile du département des Pyrénées atlantiques pour le ministère de la défense.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau